Deux types de connexions se côtoient souvent lorsqu’il est question des oreillettes Bluetooth. Elles permettent d’opérer différemment et offrent des avantages tout aussi différents. Voici quelques choses que vous devriez savoir au sujet de ces deux modes de connexion que sont le multipoint et le AD2P.

La connexion multipoint

Pour faire simple, il s’agit de la capacité à connecter plusieurs appareils au même kit oreillettes. Deux pour être précis. Donc deux smartphones par exemple. Cela vous permet d’abord d’économiser, mais aussi de ne pas vous sentir obligé de sacrifier un de vos téléphones si vous n’avez qu’un kit oreillettes Bluetooth Bose. De cette façon, lorsque l’un des deux téléphones sonne, vous pouvez librement décrocher et converser. Si vous écoutiez de la musique au moment où l’appel entre, celle-ci se met en pause et reprend automatiquement une fois l’appel terminé.

La connexion AD2P

AD2P est un sigle issu de l’anglais et signifie « Advanced Audio Distribution Profil ». C’est un profil Bluetooth, et elle permet une diffusion de son de qualité supérieure sur canal ACL. De façon plus explicite, elle permet d’envoyer via Bluetooth, à partir d’une source audio, du son en stéréo vers une enceinte ou un casque ou vers des oreillettes. Cette technologie se retrouve sur la plupart des oreillettes Bluetooth accessibles sur le marché.