L’industrie automobile en Inde fait des pas géants. Elle est marquée par une forte progression de production spectaculaire. Désormais, l’Inde est rentrée dans le top 5 mondiaux, avec plus de 2,5 millions de voitures fabriquées chaque année.

L’inde : 5 ème puissance en industrie automobile

Profitant des problèmes locaux de la Corée du Sud, l’Inde a pu, grâce à sa production d’automobiles prendre la place à La Corée du Sud et occuper la cinquième place de producteur mondial d’automobiles. En effet, les professionnels en Corée du sud craignent que cette cinquième place, ne revienne plus. Car si l’inde est favorisée par une accélération de la production, la Corée du Sud est freinée par des problèmes locaux.

Les exportations d’automobiles, augmentent de façon très importante. L’Inde produit les deux roues, qui représentent 75% de la production et occupe le deuxième producteur mondial de ce créneau. L’inde est aussi une puissance mondiale dans la production des tracteurs et de véhicules à trois roues. Elle occupe aussi le quatrième rang mondial dans la production de véhicules commerciaux.

Favorisée par une main d’œuvre abondante et peu chère, l’industrie automobile en Inde ne cesse de croître et d’attirer les investisseurs mondiaux.

L’idée d’importer un véhicule depuis l’étranger peut être intéressante surtout que le prix est avantageux. Pour la mise en circulation d’une voiture importée il faut tout d’abord obtenir un certificat de conformité européen. Vous pouvez faire une demande en ligne sur ce site web.