Il faut très beau, vous allez enfin partir en vacances profiter du soleil mais vous ne voulez absolument pas laisser votre compagnon à quatre pattes dans une pension ou chez une famille d’accueil ? Une bonne organisation alors s’impose car voyager avec un animal ne s’improvise pas mais se prépare.

Animaux en avion : quelle cage pour chien/ chat acheter ?

Vous vous êtes déjà assurer que la compagnie aérienne avec laquelle vous voyager prend en charge les animaux à bord et que les papiers et le passeport de votre animal sont bien en règle. Il faut maintenant penser à lui acheter une cage de voyage pour animal, car la réglementation des compagnies aériennes stipule que l’animal soit placé dans une cage pendant le vol. Pour savoir quelle cage de transport choisir, voici quelques conseils qui pourront bien vous aidez :

Tout d’abord, il faut tenir compte des exigences des compagnies aériennes ainsi que de la norme  IATA qui exige que la cage soit en fibre de verre ou plastique rigide et les roues retirées ou rétractées. Un système de fermeture centralisé est aussi exigé ainsi qu’une charnière d’au moins de 1.6 cm. Ensuite, il faut aussi connaitre la taille de son chien ou chat car le deuxième point à respecter c’est la taille de la cage qui doit être adéquate à sa taille, ce dernier doit avoir assez d’espaces pour qu’il puisse se mettre debout sans toucher le haut, et il doit pouvoir s’allonger et tourner.

Quels animaux peut-on emporter en avion ?

Du moment qu’ils soient propre et ne dégagent pas d’odeur les animaux de petite taille ne dépassant pas les 5 kg sont acceptés en cabine (chats, chiens, hamsters,…..) et vous pouvez ainsi garder un œil sur eux tout au long du voyage et les calmer s’ils s’agitent ou s’affolent pendant le vol. Une fois que le poids de votre animal a dépassé les 5kg, votre animal voyagera forcement en soute, où il fait environ 12 degrés, ne vous inquiétez donc pas pour lui, il voyagera dans de bonne conditions, exactement comme vous.

Les cages de transports sont disponibles aussi bien dans les magasins de vente des accessoires pour animaux, que sur les sites d’achat en ligne tel qu’Amazon, vous pouvez donc les commander en ligne et les recevoir chez vous ou les choisir dans le magasin le plus proche.