L'info du web accessible 24/24
L'info du web accessible 24/24

Idées modernisation de porte de garage avec vérin électrique

Un vérin électrique, parfois appelé actionneur linéaire, moteur linéaire ou moteur à poussoir, est un dispositif électromécanique qui transforme le mouvement de rotation en mouvement linéaire. En bref, un actionneur déplace simplement la charge verticalement ou horizontalement.

L’utilisation de vérin électrique est de plus en plus populaire dans le cadre moderne et remplit des fonctions telles que l’ouverture/fermeture, le soulèvement/descendant, la poussée/tirage et ainsi de suite. Vous serez étonné de savoir combien de ces mécanismes vous rencontrez dans votre vie quotidienne. De plus, des industries telles que la marine, l’automobile, la robotique, entre autres, utilisent constamment ce mécanisme.

VÉRINS ÉLECTRIQUES DANS LES PROJETS DE GARAGE

Ce n’est pas un secret que posséder un garage a ses propres avantages, comme l’amélioration de la sécurité de votre automobile et plus que probablement réduire votre prime d’assurance automobile. Bien qu’il existe de nombreux fabricants d’ouvre-portes de garage linéaires, le principe de fonctionnement est le même.

Ils utilisent un moteur statique biphasé pour contrôler la fonction d’ouverture et de fermeture de la porte de garage. Comme la plupart des ouvre-portes de garage sont durables, il n’est pas nécessaire de les remplacer constamment.

Voici une liste de votre ouvre-porte de garage moderne qui peut utiliser des actionneurs ;

L’entraînement par chaîne qui est l’ouvre-porte de garage le plus populaire et le plus utilisé. Comme son nom l’indique, il utilise une chaîne reliée à un moteur qui peut produire des mouvements de levage et de descente. Bien que bruyant, c’est le moins cher.

L’entraînement à vis utilise une barre métallique à travers un moteur qui soulève la porte vers le haut. C’est assez bruyant et assez lent.

Les courroies d’entraînement que l’on retrouve couramment sur les ouvre-boîtes. Il utilise des courroies en caoutchouc pour son fonctionnement, ce qui en fait l’ouvre-porte de garage le plus silencieux. Cependant, c’est assez coûteux.

Les ouvreurs à conducteur direct utilisent une roue dentée pour faire tourner un chariot qui contient un moteur sur une chaîne solidement fixée.

Les ouvreurs d’arbres de levage sont fixés de part et d’autre d’un mur sur une barre d’enroulement.
Pour toute porte qui se ferme, vous avez généralement besoin d’une serrure et votre porte de garage ne fait pas exception. Bien que chaque serrure soit unique, leur fonction principale demeure la sécurité. La serrure à glissière, bien qu’elle soit le plus souvent utilisée, n’est pas idéale pour une utilisation avec un ouvre-porte de garage automatique.

De plus, des vérins électriques peuvent être utilisés pour renforcer le mécanisme de fonctionnement de la serrure de porte de garage. Une fois installée, la serrure de garage automatisée fonctionne silencieusement et efficacement par rapport à un système de porte de garage conventionnel.

La serrure de porte de garage peut être intégrée à divers boîtiers de commande ou systèmes intelligents pour réguler son fonctionnement, elle est résistante aux intempéries et facile à installer sans aucune compétence technique requise.

Ouvre-porte de garage avec vérins électriques

Le moteur à actionneur linéaire est utilisé pour soulever et fermer les grandes portes coulissantes ainsi que les portes de garage suspendues. Le poids et la taille de votre porte de garage détermineront le type d’actionneur que vous utiliserez.

Comment fonctionne un ouvre-porte de garage

Votre garage est un espace important dans votre maison et vous dépendez de sa fonction quotidienne pour répondre à vos besoins. Avec le mécanisme de travail développé dans les années 1930, la technologie modifie aujourd’hui l’ancien appareil.

Notez qu’il existe deux types de systèmes pour ouvrir une porte de garage. Bien qu’ils puissent sembler différents, leur mode de fonctionnement consiste à équilibrer le poids de votre porte de garage.

Le système de ressort d’extension qui, comme son nom l’indique, utilise un ressort fixé au câble jusqu’au coin inférieur de la porte. Lorsque la porte est fermée, les ressorts se déploient et lorsqu’ils sont ouverts, la force stockée dans les ressorts tendus soulève la porte.

Le système de ressorts de torsion utilise des ressorts de torsion fixés horizontalement au-dessus de la tête. Lorsque la porte est libérée, les câbles reliés à la base de la porte déplacent les ressorts, ce qui produit de l’énergie. L’inverse se produit lorsque la porte s’ouvre lorsque les ressorts libèrent de l’énergie.

Un actionneur est relié à une source d’énergie qui absorbe la force totale de la porte lorsqu’elle est fermée. Il ralentit également la porte, l’empêchant ainsi de s’écraser.

Les guides d’entraînement commandent et protègent les entraînements par chaîne, vis ou courroie lorsque la porte se ferme ou s’ouvre. Il relie un opérateur à un chariot, qui se connecte ensuite à la porte du garage.

Les interrupteurs de fin de course protègent les portes en mode fermé ou ouvert.

La lumière n’est pas courante dans de nombreux réglages de l’ouvre-porte de garage, mais elle sert à signaler quand la porte est en service.

Le contrôleur mural régule le mouvement de votre porte de garage et est connecté au réseau électrique de votre maison.

Le réglage en hauteur est déterminé par l’opérateur. Il s’anime pendant le mouvement de la porte ou pour réajuster la séquence d’ouverture et de fermeture. De plus, la force créée lorsque la porte est en mouvement peut être ajustée pour s’arrêter si elle est saisie.

L’onduleur et la batterie permettent l’utilisation de moteurs plus petits, car le courant continu est utilisé dans de nombreux ouvre-portes de garage. Un onduleur convertit l’entrée AC en DC, qui sert également à charger la batterie qui fonctionne en cas de panne de courant.

Remarque : il est toujours important de savoir que l’actionneur doit être installé avec le plus grand soin. Si vous n’êtes pas un expert en technologie, il est conseillé de consulter un professionnel afin de ne pas encourir des coûts imprévus.