Au fil des années, à force d’être attaquée par les pluies et les vents, votre toiture pourrait permettre à l’eau de s’infiltrer et la mousse proliférer entre ses tuiles. Dès lors, votre toit aura un aspect vieilli et fragile .Le vieillissement prématuré et la perte d’étanchéité d’une toiture sont des résultats inévitables à l’absence d’un entretien.

Traitement hydrofuge pour la protection des toitures

Le traitement hydrofuge fonctionne un peu comme une couverture imperméable contre les précipitations, il protège la toiture des infiltrations d’eau et des végétaux. L’hydrofuge toiture est un produit à base d’eau ou de résine acrylique siliconée. Sa composition unique permet à l’eau de pluie de glisser sans pénétrer dans la toiture, emportant avec elle les poussières et toute sorte de polluants.

Imperméabilisant et protecteur durable de la toiture

Votre toiture a besoin d’un entretien régulier, la conservation du toit en bon état n’est pas chose facile. Les contraintes diverses qui sont appliquées sur la toiture : vents, pluies et neiges perpétuelles causent souvent la décoloration du toit. Les hydrofuges aident à conserver la couleur d’origine ainsi que la prévention des fissures donnant à votre toiture une imperméabilisions et une protection durables.

Une multitude de produits hydrofuges pour vous !

Technichem, fabricateur français des produits de protection des bâtiments met en vente des produits hydrofuges pour tout type toit. Les hydrofuges peuvent être divisés en deux grandes familles les hydrofuge colorés et les hydrofuge incolores, les hydrofuges colorés donnent à votre toiture un nouvel éclat en le colorant en profondeur alors que les hydrofuges incolores conservent la couleur naturelle, ils sont idéaux pour les toitures en béton ou en terre cuite.

Une supervision professionnelle est conseillée !

Il est vrai qu’on peut appliquer le traitement hydrofuge tout seuls, mais une application mal faite pourrait engendrer des conséquences par la suite. Une infiltration d’eau dans une partie négligée du toit pourrait être la cause d’apparition des champignons, mérule salpêtre et même les odeurs désagréable.

C’est pour cela qu’il est recommandé de faire appel à un professionnel, qui se chargera de la procédure complète pour une application adéquate avec les produits adaptés à votre maison.

Le traitement hydrofuge a donc plusieurs rôles, la conservation du toit en bon état ainsi l’amélioration de son esthétique toujours en lui prolongeant sa durée de vie. Il est à la base d’une toiture résistante et étanche.