Vous souffrez de ballonnements, de douleurs abdominales ou de troubles du transit ? Alors sachez que les probiotiques peuvent vous aider à soulager ces douleurs.          Pour cela, il faut consommer certains aliments tout en complétant par une cure de probiotiques. Nous vous donnons quelques précisions sur les probiotiques et quelques conseils pour votre cure de probiotiques.

Dans quels cas prendre des probiotiques ?

Le corps contient environ 100 000 milliards de bactéries chez une personne en bonne santé. Ces bonnes bactéries sont destinées à maintenir l’équilibre dans le corps et notamment dans la flore intestinale et c’est aussi une protection contre les mauvaises bactéries.

Mais parfois, le stress, une mauvaise alimentation ou des traitements médicamenteux peuvent modifier l’équilibre de l’organisme, et c’est à ce moment qu’apparaissent les problèmes de transit : ballonnements, gêne au niveau de la digestion ou encore des diarrhées.

Si vous souffrez parfois de ce genre de soucis, alors il est fort possible que les probiotiques soient la solution. Les probiotiques sont reconnus pour leurs bienfaits sur la flore intestinale de manière durable. C’est un élément essentiel qui aide le maintien de l’équilibre dans le corps. Pour cela, il faudra donc consommer suffisamment de probiotiques, soit en intégrant certains aliments dans votre alimentation ou en faisant une cure de probiotiques.

Probiotiques : quels aliments privilégier ?

Les probiotiques sont naturellement présents dans certains aliments, notamment les laitages. Si vous souhaitez intégrer des aliments contenant des probiotiques, alors il est fortement recommandé de manger des yaourts (bio ou fait maison pour garder tous leurs bienfaits naturels). De manière générale, les autres laitages fonctionnent aussi très bien.

De plus, les légumes fermentés sont une excellente façon de prendre des probiotiques. Vous pourrez choisir la choucroute qui peut fournir énormément de bonnes bactéries. Cuisinée à base de choux, la choucroute fournira non seulement des probiotiques, mais aussi de la vitamine A et C.

Sachez également que les cornichons sont fortement recommandés si vous souhaitez faire le plein de probiotiques. En consommant des cornichons bio et fermentées, vous obtiendrez très certainement des améliorations en ce qui concerne vos troubles du transit.

Probiotiques : les compléments alimentaires

Parfois, ingérer des aliments contenant des probiotiques ne suffit pas, puisque l’estomac tue 90% des éléments ingérés. C’est pourquoi, les probiotiques doivent être pris en assez grande quantité pour qu’ils parviennent jusqu’à l’intestin. La combinaison d’une cure d’aliments contenant des probiotiques et des compléments alimentaires parait être la meilleure solution.

Pour qu’une cure de probiotiques soit réussie, il est conseillé de la suivre au moins pendant 6 mois à raison d’un comprimé par jour les premiers mois, puis de 3-4 comprimés par semaine.

Où acheter des probiotiques ?

SI vous souhaitez acheter des probiotiques, rendez-vous sur le site web Oxagood. Ce site a été créé en 2016 par Jean Michel THIPHONET, un spécialiste des compléments alimentaires en France. Nichée dans les Pyrénées Orientales, l’entreprise possède des valeurs essentielles à son bon développement en soutenant l’agriculture biologique, la mixité sociale et la richesse culturelle. Tous les partenaires de cette entreprise sont certifiés ISO 22000 et ce ne sont que des laboratoires français.

Entre les probiotiques, les cures, les compléments pour la circulation, le stress, les articulations, le sommeil, la digestion et le transit, vous n’aurez que l’embarras du choix pour prendre soin de vous et de votre santé.

Le petit plus ? Satisfaction et remboursement garanti pendant 30 jours !