La récupération de données est nécessaire quand ce sont des documents importants qui sont perdus. Toutefois, il ne faut pas tenter d’effectuer l’opération soi-même surtout dans le cas d’une panne matérielle. S’il s’agit d’une panne logicielle, il existe des outils de récupération vendus sur internet. Ces outils offrent une certaine efficacité, mais encore faut-il savoir les manipuler.  Pour éviter les risques de perte définitive des données, il est préférable de se confier à un professionnel qualifié comme Diskeom. Voici de bonnes raisons qui motivent les choix d’un spécialiste dans le cadre de la récupération de données.

Un diagnostic complet et immédiat

Un vrai professionnel effectue toujours un diagnostic afin de communiquer l’origine de la panne d’un support de stockage.  Certes, le client peut toujours émettre son avis sur le sujet, mais le professionnel procède toujours à une vérification. Pour cela, il exploite des matériels sophistiqués raison pour laquelle il ne se trompe jamais de diagnostic. Une fois l’origine du problème identifié, il est communiqué au client et ce dernier décide si le professionnel peut passer à la prochaine étape.

Devis et signature de contrat

Une fois que le client est décidé à poursuivre la collaboration avec le professionnel, ce dernier lui soumet un devis détaillé de la prestation selon la nature de la panne décelée.  C’est uniquement après approbation de ce devis que le spécialiste de la récupération des données sur disque dur peut passer l’étape suivante qui n’est autre que la signature de contrat. Pour un tel professionnel, le contrat est un garant de professionnalisme et de rigueur. Tous les détails des prestations sont également présentés dans le ce document afin que le client puisse en prendre connaissance. Le professionnel y indique également la garantie accordée ainsi que le taux de récupération possible après diagnostic. Une fois le contrat signé, les prestations peuvent débuter.

Des spécialistes en informatiques et en électroniques

La récupération de données sur disque dur ou sur d’autres types de supports de stockage est une mission délicate. Pour cette raison, il ne faut pas la confier à n’importe qui et encore moins à des novices au risque d’aggraver la situation.  Entre les mains d’un spécialiste comme Diskeom, cette opération peut être menée dans les meilleures des conditions.  En effet, ce professionnel dispose d’une équipe composée d’informaticiens et d’électroniciens expérimentés et diplômés dans leur domaine de prédilection.  Ces spécialistes sont capables d’intervenir sur n’importe quel support de stockage et n’hésitent pas à prendre les meilleurs des précautions afin que tout se déroule comme prévu. Pour eux, le respect du délai est de rigueur pour une meilleure satisfaction clientèle. Dans le cas où les supports de stockage doivent être réparés avant que l’opération de récupération puisse aboutir, aucune garantie de remise en état n’est accordée. La raison en est qu’à partir du moment où un support de stockage présente une panne matérielle, il n’est plus fiable et doit être remplacé une fois les données sauvegardées.

Des équipements répondant aux exigences du marché

En matière de récupération de données sur un support de stockage,  les compétences en informatiques et en électroniques ne suffisent pas. Il faut également exploiter des matériels performants ou encore des logiciels de récupération de haute qualité. Dans le cas où le support de stockage présente une panne physique, la réparation s’impose. Toutefois, les disques durs, les SSD, les disques Raid ou encore les clés USB sont particulièrement sensibles et une seule fausse manipulation peut impliquer la perte définitive des données. Pour cette raison, un spécialiste comme Diskeom exploite des matériels haute performance pour prendre en charge la réparation de n’importe quel support de stockage.  Dans le cas d’un disque dur, l’opération se déroule en salle blanche ISO 3 Classe 1 afin de prévenir la contamination des plateaux magnétiques. Les locaux de ce professionnel sont sécurisés afin que les supports de stockage traités soient à l’abri d’éventuelles tentatives de vol.

Aucune sous-traitance

La sous-traitance est très courante actuellement surtout dans le domaine de  l’informatique et du web. Toutefois, la plupart des professionnels et des particuliers n’approuvent pas cette méthode tout simplement parce que les prestataires n’offrent pas forcément les niveaux de prestation attendus. Chez Diskeom, la sous –traitance n’a pas sa place. Ce spécialiste, comme beaucoup d’autres, préfère garder  son seuil de qualité et confier toutes les tâches directement à son équipe de professionnels. Il s’agit également d’un moyen de fidélisation efficace et d’un gage de sérieux et de professionnalisme. Ainsi,  en compagnie de ce spécialiste, les clients peuvent avoir l’esprit tranquille.

Un accompagnement personnalisé

Un spécialiste de la récupération de données comme Diskeom accorde un accompagnement personnalisé à chacun de ses clients. Ainsi, à la suite de ses prestations, il n’hésite pas à aider ses clients à mettre en place une stratégie efficace pour mieux protéger les données.  Étant donné qu’il est spécialisé dans le domaine, il se trouve être un interlocuteur à privilégier quand il s’agit de demander conseil sur la protection de données.

Par ailleurs, l’accompagnement peut également se poursuivre vers l’offre de conseils notamment sur le choix du meilleur support de stockage. En effet, chaque support de stockage a ses atouts et ses limites et le tout est de bien peser le pour le contre.

Un prix raisonnable

Les professionnels de la récupération de données sont multiples. Face à ce marché très concurrentiel, même les meilleurs spécialistes ne peuvent pas pratiquer des tarifs élevés. S’ils veulent rester dans la course, ils doivent suivre les tarifs de référence sans pour autant réduire la qualité de leurs prestations. C’est le cas de Diskeom qui offre des prestations de grande qualité à prix compétitif. Pour ce professionnel, la satisfaction clientèle passe avant tout.

Outre ceux cités ici, il existe d’autres avantages à profiter en compagnie d’un spécialiste de la récupération de données. Afin de faciliter le choix d’un tel professionnel, il  ne faut pas hésiter à consulter les blogs et les forums qui en parlent. Les noms des meilleurs spécialistes qui en sortent peuvent être retenus, car dans ces sites, les clients disent ce qu’ils pensent et se réfèrent à leur retour d’expérience.