Une entreprise qui se soucie du détail rime toujours avec une bonne image de marque et un professionnalisme incontestable. Les clients voient le sérieux de l’entreprise à travers ses méthodes de travail et ses équipements de communication. Certains critères, dont l’accueil, la ponctualité, le respect des clients et l’usage des matériels de grande qualité, permettent aux clients de juger si telle société est vraiment digne de confiance. C’est dans ce cadre qu’entrent en jeu les fameux tampons personnalisés. Ce matériel permettra à toutes les entreprises de montrer leur expertise, leur sérieux et surtout leur souci du détail, gage d’une plus-value.

Les spécificités des tampons personnalisés en bois

Les tampons encreurs personnalisés sont en grand nombre mais les modèles en bois sont les préférés des entreprises. Un tampon bois personnalisé possède ses propres spécificités dont le format et les multiples dimensions. Sur notre catalogue, nous vous suggérons le tampon personnalisé en forme de rectangle, très pratique et accommodé à toutes les empreintes personnalisées. Bien qu’il soit en bois reflétant un style plus vintage et traditionnel, ce cachet en rectangle est plus simple à utiliser. Il peut accepter un maximum de 12 lignes.

Les dimensions du tampon en bois sont variées. On peut trouver des petites tailles comme les 90x90mm pour 12 lignes, 30x10mm pour 7 lignes, 1x2cm pour une ligne, et des tailles moyennes comme les 2.5×7.5cm pour 5 lignes, 3x3cm pour 6 lignes, 6x6cm pour 12 lignes, 4x4cm pour 8 lignes, etc. Plusieurs dimensions sont à votre disposition mais tout dépend des inscriptions à graver sur les empreintes et des caractères d’écriture de votre choix. Les tailles des polices peuvent effectivement être différentes : une grande taille pour le nom de l’entreprise, taille moyenne pour les coordonnées et petite taille pour le slogan.

Des encres multicolores pour une touche d’originalité

L’atout de nos tampons personnalisés en bois est qu’ils acceptent des encres aux couleurs standards en noir, gris ou blanc, mais aussi des encres colorées. C’est ce qui fait de ce tampon bois personnalisé un outil de communication innovant et efficace. Deux styles sont regroupés sur un même tampon : le vintage avec la matière bois et l’élégance avec les encres multicolores. Cette variété de couleurs vous permettra de différencier les types de dossiers selon votre préférence : encre noire pour les dossiers internes, encre rouge pour les dossiers externes, encre marron pour les documents administratifs par exemple.

Pour ajouter une note d’originalité, d’autres teintes d’encres sont encore acceptées par le tampon en bois personnalisé. On a les coloris neutres comme le bordeaux et le marron, et les coloris vifs comme le rose, le rouge, la turquoise, le jaune et la menthe. Grâce à cette multitude de teintes, ce tampon encreur personnalisé et de format rectangulaire offre aussi une multitude d’usages. Il n’est pas seulement adressé aux entreprises mais à tous les particuliers, les collectivités et les associations. Les activités culturelles et les ateliers de loisirs peuvent également faire appel à ces cachets.