ven. Août 23rd, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Choisir un styliste en Suisse

3 min read

Faire appel à un styliste n’est pas synonyme de mauvais goût. En effet, le styliste va vous aider à choisir des tenues adaptées à votre morphologie tout en prenant en compte vos goûts personnels. Ainsi, vous aurez des superbes tenues sans vous prendre la tête devant votre armoire.

 

Le temps

La majorité des clients des stylistes (environ 90%) sont à la fois des hommes et des femmes qui travaillent. Environ 70% de ces hommes et de ces femmes sont aussi des parents. Pour eux, il peut parfois être difficile de trouver une tenue, ou une pièce (encore moins une garde-robe entière) avec leurs enfants.

 

Une paire d’yeux honnête

C’est difficile de faire du shopping seul. Si vous ne savez pas ce que vous cherchez ou ce qui vous convient, cela peut être une tâche pénible. Tout d’abord, il est important de comprendre que les vendeurs-conseillers ne vont pas être objectifs sur les tenues que vous aurez choisies. Au-delà, ces employés sont commissionnés ! Donc, non seulement ils ont intérêt à vous vendre des pièces dans leur magasin, mais ils ont aussi intérêt à vous trouver le plus de pièces aux prix les plus élevés afin de faire leur commission.

Lorsque vous travaillez avec un styliste personnel, vous payez pour l’expertise, le temps et l’expérience. Les stylistes ont un intérêt direct dans VOUS. En effet, la satisfaction client est primordial dans ce métier. Les stylistes n’ont pas de partenariats avec les magasins et seront donc totalement objectifs.

 

Vous comprendre

Le travail d’un styliste personnel n’est pas de faire de vous quelqu’un de nouveau, c’est de dessiner qui vous êtes vraiment. Ces professionnels ne cherchent pas à vous changer ou à faire de vous quelqu’un que vous n’êtes pas, ils cherchent à vous comprendre, vos préférences, votre style de vie, et vous construire une garde-robe qui s’adapte à votre vie. Au-delà de cela, un styliste peut vous donner des conseils sur votre morphologie, votre silhouette, les couleurs et motifs qui vous vont, etc.

 

Renforcement de la confiance

Un styliste personnel vous aidera à mettre vos atouts en avant. Bien sûr, les vêtements sont importants, mais un bon styliste ne travaillera pas uniquement sur les vêtements. Ils vous comprendront, et feront ressortir le meilleur de vous-même. Un bon styliste sait qu’il ne s’agit pas seulement de tendances, mais aussi des besoins d’un client, quels qu’ils soient. Un bon styliste construira pour vous une garde-robe qui n’aura pas besoin de ses conseils constants, il vous donnera les outils dont vous avez besoin pour vous réveiller chaque matin et vous habillez en toute confiance. Un bon styliste vous apprendra comment être autonome, en vous donnant les conseils dont vous aurez besoin tout le temps.

 

Quel styliste choisir en Suisse ?

Pour avoir des conseils d’une styliste en Suisse, nous vous recommandons Valentina Schick. Cette styliste-créatrice est aussi consultante en image diplômée. Relooking, conseil en image, tri de garde-robe, shopping accompagné, test de couleurs, test morphologique ou encore cours de maquillage, les services chez cette styliste sont très complets ! Avec plus de 5 ans d’expérience dans le stylisme et la couture, Valentina Schick vous propose un suivi personnalisé qui s’adapte à tous les budgets !

 

Laisser un commentaire