La création d’une société commerciale demande toujours une grande concentration à celui qui souhaite lancer son activité. En effet, une entreprise est une personne morale possédant un statut juridique bien particulier, lequel nécessite des connaissances parfois nombreuses sur le régime juridique applicable lors de la création et de la vie de la société.

Le démarrage d’une activité commerciale

Au moment du lancement de son activité, le créateur d’entreprise est souvent débordé par les nombreuses démarches  juridiques et administratives qui doivent être réalisées. En effet, la création d’un dossier de financement, la réalisation du business plan, du bilan prévisionnel, de l’étude de marché, sont souvent complétées par les formalités bancaires et d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés.

Parmi les autres démarches juridiques, la rédaction des statuts de la personne morale, la tenue d’une assemblée générale constitutive et la rédaction du procès verbal correspondant sont autant de contraintes auxquelles s’expose l’entrepreneur qui souhaite lancer son activité.

L’assistance d’un professionnel permet de gagner du temps lors du lancement de son activité

Lors de la création d’une société commerciale, il peut être judicieux pour l’entrepreneur d’avoir recours à une agence juridique en ligne, laquelle sera chargée d’effectuer toutes les formalités juridiques nécessaires à l’élaboration de la société.

Ces prestations sont diverses et variées, et s’étendent d’une simple explication quant au régime fiscal applicable aux bénéfices de la société ou du régime social applicable au dirigeant de la personne morale ainsi que des pouvoirs qui lui sont conférés. Le prestataire en ligne pourra également procéder à la rédaction des statuts de la personne morale conformément aux souhaits des associés créateurs.

A titre d’exemple, créer une EURL est une simple formalité en s’appuyant sur les services d’un professionnel, et cette démarche permet à ce dernier d’avoir accès à de nombreux avantages.

Les avantages lorsqu’on fait appel à un professionnel pour créer son entreprise

Lorsque la création de la société commerciale est confiée à un professionnel juridique, l’entrepreneur créateur d’entreprise se voit accorder de nombreux avantages.

En effet, la période de création d’entreprise est la plus critique en termes de sociétariat et de clientèle. Le capital social injecté dans la société doit permettre au chef d’entreprise de produire une garantie suffisante vis-à-vis de ses créanciers, de faire face aux premières dépenses et de tenir le temps de trouver de nouveaux contrats et de fixer un rythme de croisière pour la société.

Le travail consacré à la vie de la société est dont titanesque avant même que cette dernière ne soit créée. C’est dire si le chef d’entreprise manque de temps pour monter son projet d’un point de vue juridique, et pire encore, de le monter sans faille.

La rédaction des statuts : un acte essentiel lors de la création d’une EURL

L’entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée est connue pour être une petite SARL, laquelle ne comprend qu’un seul et unique associé. Or, comme dans toute société commerciale, la pérennité de l’entreprise est conditionnée par le sérieux accordé à la rédaction des statuts de cette dernière. Une des clés est de s’informer sur un site comme https://www.eurl-creation.fr/  puisque la rédaction des statuts est essentiel lors de la création d’une eurl.

Or, une personne seule, qui plus est extérieure aux différentes formalités juridiques et au droit des sociétés, ne peut toujours certifier avoir rédigé des statuts sans faille. Or, en cas de transformation ultérieure de l’EURL en SARL, par exemple lors de l’arrivée d’un nouvel associé, il sera nécessaire de pouvoir s’appuyer sur de solides bases.