Ces dernières années, l’épilateur à lumière pulsée, a fait son entrée sur le marché et a séduit beaucoup de femmes et même des hommes. Il est devenu en un peu de temps l’un des modèles phare de l’épilation. Pour les amateurs de l’épilation définitive et semi définitive cet outil est devenu indispensable dans leurs quotidiens.

Epilation révolutionnaire

La technologie de l’IPL

La technologie de l’IPL ou Intense Pulse Light est une technologie d’épilation indolore et permanente. Grace à des flashs émis de l’appareil le bulbe du poil et détérioré depuis sa racine. Le cycle de la repousse du poil est altérée et la repousse devient plus lente et peut même disparaitre définitivement après quelques séances. Les résultats sont apparents dès les premières séances mais le traitement doit être poursuivit pour une bonne période de temps.

Les types d’appareils disponibles sur le marché

Les appareils disponibles sur le marché différent de par leur puissance et par la largeur et la taille de leurs embouts, pour des les jambes par exemple un embout large est plus adapté et permet en une dizaine de minutes de traiter cette zone, il permettra même de traiter tout le corps en une demi heure maximum. Cependant, pour le visage et le maillot un embout plus adapté sera privilégiée pour assurer un meilleur traitement de la zone désirée.

Choisir son appareil selon son type de peau

Comme vous en avez certainement déjà entendu parler, l’épilation à lumière pulsée est plus efficace sur certains types de peau et couleurs de poil que d’autres. Cette technologie ne s’adresse donc pas à toutes les femmes. Sur la plus part des appareils une fiche indiquant les teintes de peau compatibles avec la lumière pulsée est accrochée.

Les appareils les plus efficaces sont capables de traiter des peaux bronzées, mais cette technologie reste encore inefficace sur les peaux noires.

C’est pourquoi il faut définir ses besoins avant de projeter d’acheter votre appareil, et vérifier que la couleur de vos poils et de votre teinte sont compatibles et surtout faire à attention à choisir les caractéristiques qui vous conviendront.

Quel budget consacré pour l’achat d’un épilateur à lumière pulsée ?

Si vous avez décidez d’acheter votre épilateur à lumière pulsée, il faut penser à casser votre tirelire. En effet, cette acquisition n’est pas à rendre à la légère. Le cout de l’épilateur IPL est généralement compris entre 100 et 550 euros. Et un épilateur à bas prix n’est pas forcement une bonne occasion, il peut avoir une courte durée de vie, cependant l’épilateur le plus cher n’est pas forcement le meilleur sur le marché.

Où acheter votre appareil ?

Pour choisir un IPL avec un bon rapport qualité-prix, vous pouvez consulter en ligne le comprateur internet à l’adresse suivante : https://www.meilleur-epilateur.com et le commander en ligne sur les sites tels qu’Amazon ou vente privée, ou vous diriger au magasin le plus proche et demander conseil aux personnels qui se trouvent sur place.