jeu. Juin 27th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Tout savoir avant de séjourner aux États-Unis

2 min read

Ce n’est pas pour rien que les États-Unis comptent parmi les destinations touristiques les plus visitées. Si donc vous prévoyez d’y séjourner, on ne peut qu’approuver cette idée. Et voici tout ce que vous devez savoir avant de partir.

Que faire lors d’un séjour aux États-Unis ?

Les destinations touristiques sont très nombreuses aux États-Unis. En choisissant le bon moment de l’année, vous profiterez d’un climat idéal pour la découverte des paysages naturels et de l’arrière-pays. Vous pouvez organiser votre séjour sur deux semaines en moyenne dans un des états de l’Amérique.

Le Road trip en Floride est une bonne idée pour ceux qui souhaitent visiter les villes côtières et profiter de la plage. Pour un voyage plutôt culturel, à la découverte de la culture afro-américaine, l’idéal est de passer quelques jours à Manhattan et à Brooklyn. La beauté des États-Unis réside dans la diversité de ses richesses culturelles. Le pays est riche en paysages naturels à découvrir : montagnes, vallées, parcs naturels, falaises, etc.

L’expérience culturelle aux États-Unis sera unique puisque l’histoire du pays a été influencée par différentes civilisations, en particulier latines et africaines. Plusieurs évènements et festivals sont organisés tout au long de l’année tel que le marathon de New York qui aura lieu le dimanche 4 novembre.

Quelles démarches pour séjourner aux États-Unis ?

Pour partir aux États-Unis dans le cadre d’un voyage touristique, vous devez obtenir une autorisation d’accéder au territoire américain. Deux options se présentent alors : le visa ou l’ESTA.

Si vous avez la nationalité d’un pays éligible au programme d’exemption de visa, vous devez faire une demande en ligne (sur le site officiel de l’esta ou sur un site prestataire) pour obtenir l’autorisation ESTA. On vous invite à découvrir plus d’informations à ce propos sur le site http://www.estavoyage.com.

Vous y trouverez les conditions nécessaires pour faire une demande d’ESTA et plusieurs conseils utiles pour l’organisation de votre voyage aux USA. Si vous n’êtes pas éligible à l’ESTA, vous devez suivre la procédure classique pour l’obtention d’un e-visa, c’est-à-dire un visa électronique. Vous retrouverez sur le même site toutes les explications nécessaires à ce sujet. Évidemment, vous aurez besoin d’un passeport électronique ou biométrique valide, d’une carte bancaire de paiement et de votre billet.

Il est conseillé d’entamer les démarches d’obtention de l’ESTA ou du visa assez tôt. Ainsi, vous aurez le temps de penser à une solution en cas de problème (autorisation refusée).

Laisser un commentaire