Les paramètres de votre nom de domaine contrôlent la plupart de leurs utilisations à partir de votre adresse e-mail et votre site Web. Toutefois, il n’est pas rare que des modifications sont apportées à votre insu sur votre nom de domaine. Alors, pour éviter ce genre de situation, voici quelques conseils pour vous aider à empêcher cela.

Enregistrer les informations correctes

Garder à jour les informations de contact de votre nom de domaine. Un nom de domaine est comme une voiture, le nom sur le titre détermine son propriétaire. Dans le monde de nom de domaine, les informations de contact de la base de données reste le titre. Du coup, assurez-vous d’entrer les informations correctes et valides dans les champs de contact dédiés à cet effet. Mentionnez également les personnes qui peuvent accéder et apporter les modifications sur le nom de domaine si besoin est. Vous avez une licence valide pour la société figurant dans la liste et un ID des personnes qui peuvent administrer votre site.

Activer la vérification

Vous pouvez augmenter la sécurité de votre compte par l’activation des outils de vérification DNS gratuits qui sont proposés en ligne. Il existe un grand nombre d’outils vous permettant d’effectuer cette tâche, quoiqu’il en soit, ils vous permettront tous de protéger votre DNS tout en le configurant de manière sécurisée. Ainsi, si vous souhaitez protéger votre site web d’une éventuelle attaque, n’hésitez pas à augmenter le niveau de sécurité de votre site grâce à ces outils performants mis à la disposition de tous les webmasters.

Se connecter régulièrement à son compte

Le mot d’ordre pour protéger son nom de domaine c’est la vigilance. Pour ce faire, connectez-vous régulièrement à votre compte client et assurez-vous que les administrateurs de compte et le nom de domaine sont corrects. Pour vous aider à garder un suivi de votre nom de domaine, vous pouvez envisager l’achat d’un outil de contrôle de domaine. Ce service vous avertit par e-mail lorsqu’une modification des paramètres de votre nom de domaine ait lieu.

Réserver son nom de domaine

Pour éviter les transferts non autorisés vers un autre registraire, réservez votre nom de domaine à partir de votre compte. Pour vous aider à empêcher le déplacement de votre nom de domaine, envisager d’adhérer à un enregistrement protégé. Votre nom de domaine peut être mis à jour pour ajouter cette amélioration, toutefois, vous pourrez effectuer le paramétrage DNS à partir d’un outil gratuit en ligne.