Le terminal de Roland Garos est l’un des deux aéroports donnant au monde entier un accès à la magnifique île de la Réunion. Afin d’entamer un déplacement depuis ou en direction de cette aérogare, les voyageurs disposent d’un large choix quant au moyen de transport. Cet article va donc zoomer sur les différentes façons de se rendre ou quitter l’aéroport de Roland Garos.

Emprunter le transport en commun

Disponible de 5 h 15 à 21 h 58, la ligne «?T?» du réseau Car Jaune offre une prestation 7 j/7. Celle-ci relie l’aéroport de Roland Garos et la ville de Sainte-Marie. Il s’agit certes d’une alternative intéressante pour ceux qui voyagent léger. En effet, emprunter un transport en commun ne vous coûtera pas très cher. Toutefois, avec une fréquence de passage d’environ 2 h, ses avantages s’amoindrissent assez vite si vous êtes pressé.

Prendre un taxi

Certes, recourir au service des taxiteurs pour se rendre ou quitter l’aéroport se révèle comme un grand classique. Notamment très prisé pour réaliser un transfert aéroport, les taxis figurent parmi les moyens de transport qui se trouvent constamment présents sur le parking d’une aérogare. Cependant, le coût de leur prestation a tendance à angoisser les voyageurs en particulier quand ils n’ont plus d’autres choix faute d’être arrivés à une heure peu commode.

Opter pour les navettes présentes sur l’aéroport

Les navettes d’aéroport assurent une liaison express entre l’aéroport de Saint Denis, sa gare routière et son hôtel de ville. Le service fourni par ces prestataires est disponible pendant un horaire limité entre 6 h et 19 h.Toutefois, afin de profiter de l’hospitalité de ces navettes, les voyageurs sont tenus de faire leur réservation à l’avance.

Louer une voiture

La location de voiture se montre également comme une solution de déplacement intéressante pour se déplacer librement sur l’île de la Réunion. D’ailleurs, vous trouverez un loueur de véhicules tout près du terminal de Roland Garos. Il peut mettre à votre disposition une voiture adaptée à vos besoins pour vous permettre de vous rendre à l’endroit de votre choix. Seulement, pendant la haute saison touristique, pensez à commander votre voiture bien en avance, sinon vous risquez de ne plus trouver un véhicule disponible.

Opter pour les transports privés

Puisqu’il s’agit d’une île dotée d’un fort potentiel touristique, les transports privés s’y trouvent particulièrement développés?; cela pour satisfaire au mieux l’attente des visiteurs.

Mychauffeur.re est l’une de ces agences de transport privé. Celle-ci se démarque notamment par le fait que ces clients peuvent facilement faire leur réservation à partir d’une application mobile ou internet. De plus, elle dispose d’une large gamme de voitures adaptée à tous les types de voyageurs.