sam. Déc 14th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Retrouver un sourire éclatant grâce au blanchiment dentaire

3 min read
Blanchiment dentaire

Avec une consommation de thé, de café, de cigarette et de vin rouge, vos dents n’ont plus le même éclat ? Alors le blanchiment dentaire sera très certainement la solution pour vous ! Grâce à un traitement simple et rapide, vous retrouverez un sourire éclatant. A la fois sans douleurs et protecteur de votre émail, ce soin ravira toutes celles et ceux qui souhaitent redonner une première jeunesse à leurs dents.  

Le blanchiment dentaire, une technique sûre et efficace

Pour une séance de blanchiment dentaire, il faut compter 50 minutes. C’est un kit de blanchiment sans peroxyde et au perborate de sodium, totalement sécurisé pour vos dents et pour votre émail. C’est grâce à une lumière (LED bleue) que le traitement va prendre tout son sens. C’est une méthode qui est utilisée depuis des années et qui a déjà fait ses preuves.

Afin de protéger vos dents, il est recommandé de réaliser ce traitement une fois tous les un à deux ans. Pensez à regarder si les produits sont certifiés par l’OFSP (Office fédéral de la santé publique), garantissant la bonne qualité des produits qui seront appliqués. En revanche le blanchiment dentaire est déconseillé aux personnes en cas de caries non traitées, des maladies parodontales (parodontites), mylolyses importantes ou hyperesthésies dentinaires seront écartées du blanchiment dentaire.

Comment se déroule une séance de blanchiment dentaire ?

Tout d’abord, une évaluation de votre teinte actuelle de dentition sera faite à partir d’un nuancier. Ensuite, une gouttière contenant un gel spécial sera appliquée sur vos dents. C’est sous les effets de la lampe LED électroluminescente que vos dents retrouveront leur éclat ! La séance dure 50 minutes environ. Puis, à la fin de la séance, vous ré-effectuerez une évaluation de teinte. Avec le blanchiment dentaire, vous aurez gagné entre 2 et 9 teintes. Vous serez accompagné par un agent qualifié tout au long de la séance.

Où faire sa séance de blanchiment dentaire ?

Vous pouvez effectuer votre séance de blanchiment dentaire chez un dentiste, chez un spécialiste ou dans un centre de beauté et d’esthétique. Sachez que les prix varient énormément selon le type de soins réalisé ainsi que d’un spécialiste à un autre. En effet, dans un centre d’esthétique, il vous faudra débourser entre 50 et 100 euros selon la technique choisie. Chez un dentiste, comptez entre 400 et 800 euros la séance.

Pour une séance de blanchiment dentaire sans peroxyde et au perborate de sodium, nous vous conseillons de vous tourner vers le centre de beauté Aesthetics Centre à Nyon en Suisse. Les tarifs pour un blanchiment dentaire sont entre 90 et 169 francs suisse.

Ce centre de beauté propose également de nombreuses autres prestations comme des soins du visage, de l’HIFU, des traitements de la peau avec des LEDs, des épilations au laser, de la cryolipolyse, ect. Celui-ci est spécialisé dans les toutes dernières techniques de bien-être tout en restant à des tarifs accessibles à tous. Les praticiennes sont formées et suivies afin d’atteindre des résultats de haut niveau. C’est un incontournable pour tous vos soins esthétiques !

Laisser un commentaire