Pour être productif dans une entreprise, il est important d’avoir un espace bien ordonné, mais surtout bien décoré. Lorsqu’on parle de l’embellissement de son établissement, on a un peu la tête vide et certains préfèrent consulter une agence de décoration. Notez que vous n’y êtes pas obligé et avec vos collaborateurs et quelques règles, vous pouvez réussir la décoration de votre espace de travail.

Penser aux couleurs et au logo de votre entreprise

S’il y a un choix de couleurs pour les objets de décoration, n’en fait pas un grand débat. Focalisez-vous sur les couleurs et le logo de votre entreprise. Ceci permettra de personnaliser vos locaux et de bien marquer votre territoire. Si vous avez plusieurs couleurs, ce n’est pas une raison de faire de votre entreprise un arc-en-ciel : concentrez-vous sur 2 ou 3 couleurs et assurez-vous qu’ils sont bien en harmonie. Vous pouvez par exemple peindre les murs dans une couleur et choisir des boites comme rangement, les caissons à tiroirs et les pots de crayon dans une autre couleur.

Ne pas se limiter aux espaces les plus exposés au regard

C’est presque devenu un réflexe : lorsqu’on parle de décoration, on pense directement au hall d’accueil, au showroom et à la salle de réunion. Certes, ce sont les espaces les plus exposés au regard, mais pour cet embellissement, vous ne devez pas vous limiter à ces endroits. Notez bien que ce ne sont pas les seuls espaces où passeront vos collaborateurs. Il faudra alors penser à aménager et décorer chaque recoin de l’entreprise, et même si ce n’est qu’avec des complements decoration.

Apporter plus de vie dans les bureaux

Comme vous serez au travail près de 8 heures par jour, il serait bien d’apporter à cet espace clos un peu plus de vie. Pour ce faire, intégrez à votre plan de décoration des plantes. Pour ne pas se compliquer la vie, certains se tournent vers des plantes artificielles. Le rendu avec ces plantes n’est pas toujours si agréable à voir. Si vous n’avez vraiment pas le temps pour vous en occuper, il existe des plantes artificielles qui sont très proches du naturel. Toutefois, si vous avez quelques minutes par jour, privilégiez une plante vivante. Vous pouvez prendre ceux qui ne sont pas si difficiles à entretenir. Évitez les orchidées, même si elles sont très belles : ce sont des plantes qui demandent plus que de l’arrosage.