sam. Juil 20th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Comment bien choisir sa hotte aspirante

2 min read

Envie d’une cuisine américaine chez soi ? Il faut penser à utiliser une hotte aspirante dans la cuisine. Il s’agit là d’un dispositif important pour ce type de cuisine. Il aspire, filtre et évacue les odeurs et les graisses occasionnées par la cuisson. Ainsi, il faudra bien faire son choix parmi la multitude d’offres sur le marché.

Les différents types de hotte

Avant de procéder à un choix de hotte quelconque, il faudra connaître les différents types existant sur le marché. On en distingue 4. Le premier est dénommé la hotte encastrable ou groupe filtrant. Elle est destinée pour une grande discrétion. Certes, elle est encastrée, comme son nom l’indique, dans un meuble, escamotable ou non. Le second s’agit de la hotte tiroir ou hotte télescopique. Elle propose un style assez discret et moderne. On l’intègre également sous un meuble. Le troisième type est la hotte casquette ou hotte visière. C’est le modèle le plus simple, mais moderne. Il est indépendant. Enfin, le dernier modèle que nous pouvons rencontrer sur le marché est la hotte décorative murale ou îlot. Elle s’adresse surtout aux amoureux du design.

Les principaux critères de choix d’une hotte

Afin de bien sélectionner son dispositif d’aspiration en cuisine, il convient d’établir quelques critères de choix. De prime abord, outre le type à définir en premier, il s’avère important de préciser sa dimension. Cela dépend évidemment de l’espace que nous lui attribuerons dans notre cuisine. Ensuite, le mode d’aspiration et le calcul du débit ne sont pas à négliger. Notons que les hottes proposent deux modes d’aspiration. D’une part, le système à évacuation nécessitant un conduit d’évacuation avec un débit d’air égalant le volume de la cuisine x 10. C’est le plus performant. D’une autre part, le système à recyclage. Celui-ci fonctionne en circuit fermé. Il est moins performant. Enfin, il faut aussi voir de près le niveau sonore du dispositif. Il sera mieux d’opter pour un modèle moins bruyant.

Laisser un commentaire