La lampe de chevet est installée souvent au près du lit. C’est une source de lumière douce qui rapporte à la chambre à coucher une atmosphère chaleureuse. Vous pouvez lire votre bouquin sous la lumière d’une lampe de chevet sans déranger ceux qui partagent la chambre avec vous. Posée à hauteur de la tète, la lampe de chevet est très fonctionnelle. Cliquez ici pour en-savoir plus.

Installation de lampe de chevet

La lampe de chevet peut être posée sur une table de nuit, ou bien accrochée au mur près de la table de nuit. Elle se trouve dans la plupart des cas, dans la chambre à coucher. Son rôle réside dans sa capacité d’éclairer la personne assise ou allongée tout prés de cette source de lumière. La lampe de chevet est un luminaire qui est généralement fixé au mur, à la tète d’un lit ou placé sur une table de nuit d’une chambre à coucher. Dans tous les cas, elle ne doit pas être fixée très haute. En général, la lampe de chevet à poser ne doit pas dépasser 50 cm de longueur et doit venir à la hauteur de l’épaule d’une personne assise au lit.

Lampe de chevet : lumière s’appoint

La lampe de chevet associée à une autre source de lumière, vient compléter l’éclairage de la chambre à coucher. Une fois allumée, vous pouvez lire confortablement, votre journal ou votre livre. La lampe de chevet ne fatigue pas les yeux et ne dérange en aucun cas, d’autres occupants de la chambre à coucher, que ce soit un conjoint ou un bébé qui dort tout près.

Choisir ampoule pour lampe de chevet

Dans le souci d’économiser dans la consommation d’énergie, vous pouvez utiliser des ampoules à basse consommation. C’est une lampe fluo compacte, fabriqué à partir du système de la lampe néon. Les tubes fluorescents ont été compactés plusieurs fois. Ces lampes à basse consommation ont reçu plusieurs améliorations au niveau de la forme et de la taille. Vous pouvez mettre l’ampoule qui convient à votre lampe de chevet : en forme de sphère, en forme de poire, en forme de lune, en forme de flamme, avec culot à vis, grande ou petite. L’ampoule de lampe de chevet est facile à changer. Vous devez si voulez être plus prudent, couper l’alimentation électrique de votre chambre, avant de réaliser tous travaux en relation avec l’installation électrique.