Il est intéressant de voir Toronto la plus grande ville canadienne, où une personne sur quatre vivant au Canada y habite dans un rayon de 150 km. C’est également une opportunité attrayante de découvrir la 5e ville la plus peuplée de l’Amérique du Nord. En plus, c’est l’une des plus importantes places financières dans le monde. Très cosmopolite et vivante sur un point de vue touristique, la ville de Toronto mérite d’être découverte.

Visa et formalités pour voyager à Toronto

La période très favorable pour un séjour à Toronto va de juin à septembre. Il y fait plus chaud, donc plus de soleil. La durée du vol direct de Paris est de 7 h 30, et de 8 h 30 de Nice.

Les voyageurs venant de France doivent faire une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE). Ceci est obligatoire. Le processus de demande d’AVE est très simple, très vite et s’effectue en ligne. La plupart des demandeurs voient leur demande d’AVE approuvée par courriel en quelques minutes. Des fois, le traitement de certaines demandes peut prendre plusieurs jours si des documents additionnels sont à fournir à l’appui. Il est préférable d’obtenir l’AVE avant de réserver le vol à destination de Toronto.

Pour d’autres demandes relatives à un voyage au Canada en général, il suffit de trouver une ambassade du Canada en France sur internet. Pour remplir le formulaire AVE, il faut être en possession d’un passeport valide, d’une adresse de courriel valide, et un des outils de paiement acceptés (carte de visa, Master card, etc.). Ne pas oublier de vérifier les données avant de soumettre la demande. Toute erreur est irréversible après paiement, la demande étant déjà en cours de traitement.

Que visiter à Toronto??

Étant une très grande ville, il n’est pas facile de se fixer un itinéraire pour les endroits à visiter. D’ailleurs, la durée du séjour est aussi à considérer. Quelques suggestions sont proposées à savoir :

  • Le Canada National Tower : un symbole de la ville de Toronto avec une tour de 533 m en forme de fusée, où les visiteurs marchent sur un plancher de verre à 346 m du sol?;
  • La cathédrale St Michael : une cathédrale et une basilique catholique de Toronto dans la province d’Ontario, c’est l’une des plus anciennes églises de la ville?;
  • Le City Hall : un nouvel hôtel de ville composé de 2 tours incurvés vers l’intérieur et une rotonde entre eux, l’ensemble formant un œil?;
  • Le quartier financier dans le centre-ville de Toronto : un quartier d’affaires, la 8e place financière au monde avec des immeubles culminant à plus de 200 m de hauteur?;
  • Visiter Kensington Market : un quartier bohème très sympa, plein de friperies vintage, de boutiques d’artisanat du monde entier, des restaurants bio, et beaucoup de street art sur les murs.