L’hypnose est maintenant utilisée à des fins médicales. L’hypnothérapie est la pratique qui emploie cette technique.  Le patient devra suivre des séances qui varieront en nombre selon son objectif et l’envergure du traitement à réaliser pour l’atteindre. L’hypnose peut être pratiquée pour soigner des maladies, des troubles psychiques et des addictions.

L’hypnose pour guérir les maladies

L’hypnothérapie a le pouvoir de guérir certaines maladies ou plutôt d’atténuer les douleurs physiques qu’elles engendrent. L’hypnose implique un travail sur le subconscient du patient lorsqu’il se trouve  dans un état hypnotique.  L’hypnotiseur influence sa vision pour qu’il se concentre sur des choses positives et ainsi oublier ses douleurs.

L’asthme, les troubles alimentaires, les migraines, etc. sont des maladies qui peuvent être soignées à travers cette pratique.  En général, il s’agit de problèmes physiques qui ont un lien avec des problèmes psychiques. Pour y remédier, il faut alors travailler sur le mental. Dès que les causes seront connues et résolues, les maux s’apaiseront peu à peu.

L’hypnose pour traiter les troubles psychiques

L’hypnothérapeute Paris vous aidera également à contrôler vos troubles psychiques. Les différents événements qui surviennent dans votre vie peuvent créer des traumatismes et changer votre comportement. La peur, l’anxiété, le stress, la   sont des exemples de problèmes psychologiques qui peuvent être soignés à travers l’hypnose.

L’hypnose phobie peut par exemple vous aider à combattre vos peurs, que ce soit la peur de l’araignée, la peur des voyages, la peur des endroits clos ou autres. L’hypnothérapeute vous aide à travers différentes séances à déterminer l’origine de ce trouble. Il vous accompagne ensuite pour trouver les solutions pour le combattre.

Les troubles psychiques impliquent également les effets des événements passés sur le comportement. En effet, un viol, un accident, le décès d’un être cher peuvent changer complètement la vision des choses. Ils peuvent créer chez un individu le mal-être social, des crises de colère, et même des troubles obsessionnels compulsifs. Une série de séances d’hypnose Paris peut aider le patient à lutter contre ces types de problèmes psychologiques.

L’hypnose pour guérir les addictions

Addiction à la drogue, au tabac, alimentaire, quelle que soit la forme de dépendance, s’en sortir est toujours difficile. Vous pouvez vous aider de l’hypnose si vous voulez vous sevrer de quelque chose. En agissant sur le subconscient de la personne dépendante, l’hypnothérapeute le guide petit à petit vers un changement de comportement.

Vous pouvez aussi recourir à l’hypnose pour maigrir pour atteindre votre poids idéal. Cette méthode vous permettra de contrôler vos appétits en vous amenant à choisir un régime plus sain. L’hypnothérapie vous aidera à connaître les angoisses qui ont changé vos habitudes alimentaires ou votre métabolisme en favorisant la prise de poids.  Ce traitement peut également être utilisé pour lutter contre la boulimie, l’anorexie et autres addictions alimentaires.

La dépendance à des médicaments, la toxicomanie et l’alcoolisme peuvent également être soignés par l’hypnose. Ces addictions sont souvent reliées à des problèmes psychiques. Ils vous seront révélés lors des séances d’hypnothérapie où vous serez entre l’éveil et le sommeil.  Votre hypnotiseur vous aidera ensuite à gérer vos émotions pour arrêter ces abus.