La Namibie est une destination incontournable pour un circuit de découvertes et un voyage safari. Elle est dotée de richesses exceptionnelles en faune et flore. De nombreuses espèces animales et végétales ont su s’adapter à cet environnement aride du territoire namibien. Le pays possède plusieurs parcs nationaux. Quelques-unes de ses aires protégées méritent le détour lors des vacances en Namibie.

Le parc national d’Etosha, une attraction phare de la Namibie

Le parc national d’Etoshaest une halte obligatoire dans la région de Kunene. Tirant son nom du Pan d’Etosha, un grand désert salin, cette réserve couvre une superficie d’environ 22 750 km2. Elle est réputée pour sa faune riche et variée.

L’aire protégée abrite de nombreux mammifères, pour ne citer que les éléphants, les lions, les girafes et les rhinocéros.Toutefois, en raison du manque d’eau sur les lieux, ce sanctuaire animalier est dépourvu d’hippopotames,de buffles et de crocodiles. Sur les formations rocheuses et les collines, les aventuriers observeront des reptiles. Ces zones regorgent de serpents et de lézards.

Le parc est aussi un lieu de prédilection pour les ornithologues. Il est un refuge pour les oiseaux, notamment les migrateurs et les rapaces. Sur les lieux, les touristes découvriront des vautours, des bateleurs des savanes, des aigles et des autruches.

Le parc national Sperrgebiet, une des plus grandes aires protégées d’Afrique

Durant un circuit à la carte en Namibie, le parc national Sperrgebeit vaut le détour. Ce site est une ancienne zone d’exploitation minière de diamant. Il est caractérisé par des paysages désertiques, des prairies et des formations rocheuses. L’aire protégée englobe plus de 770 espèces de plantes, dont environ 234 sont endémiques de la région.

Outre ses richesses en flore, la diversité de sa faune constitue une attraction principale de cetteréserve. Celle-ciabrite plusieurs mammifères, dont desoryx Springbok et des hyènes brunes. Ilest aussi un refuge les oiseaux, notamment les huîtriers de Moquin, les serins alario et les alouettes. Lessurfaces marines du parc regorgent de poissons.

Le parc national de Namib-Naukluft, un site singulier de la Namibie

Le parc national de Namib-Naukluft est une attraction incontournable du territoire namibien. Située au sud-ouest du pays, cette aire protégée est considérée comme la plus grande réserve animalière de l’Afrique. Elle s’étend sur une superficie de plus de 49 000 km2. Les plages de sable de couleur orange brûlé de cette réserve formentdes paysages à couper le souffle.

Le parc est un endroit où règne la vie sauvage. Parmi les animaux répertoriés sur les lieux, il y a les oryx, les zèbres, les babouins, les guépards, les léopards et les chacals. Ce siteestégalement un refuge pour les oiseaux, les reptiles, les amphibiens et les insectes. Sesdunes de sable sont infestées de serpents et de lézards.