La robe de cocktail n’est pas à confondre à la robe de soirée. Elle se définit comme une robe chic qui se porte de jour comme de nuit, et qui peut être courte ou longue. L’idée est de trouver le juste milieu, de ne pas se déguiser en pure princesse, mais de se sublimer avec la robe de cocktail blanche qui vous convient.

Créer un style distingué

robe de cocktail blanche courte devant longue derrière en mousseline

Code produit : WBCF1816HL sur persun.fr

Comme le noir, le blanc reste la couleur la plus polyvalente et la plus distinguée de toutes. S’habiller en blanc c’est donner de la distinction à son look sans pour autant voler la vedette à une autre personne, la mariée en blanc par exemple. Il suffit de choisir la bonne robe de cocktail blanche qui va avec votre morphologie et dans laquelle vous vous sentirez à l’aise. Les modèles proposés sont vastes : robe longue, courte, en volant, évasée, bouffante, moulante, décolletée, etc.

Une couleur à l’opposé de la nuit

robe de cocktail blanche courte bustier droit orné de fleursOn adore la couleur blanche pour son côté opposé à la nuit. Le blanc, c’est le jour, la brillance, l’étincelle, la pureté et l’élégance. Toutes ces qualités sont rassemblées dans une seule robe de cocktail, alors pourquoi s’en priver. La robe de cocktail blanche se porte toute la journée et toute la nuit. Elle capte le regard lorsqu’elle s’harmonise à la lumière naturelle du jour, et retient l’attention lorsqu’elle brille la nuit. Démarquez-vous des autres avec une robe blanche ornée de bijoux, d’organza ou d’une grosse ceinture dorée en forme de feuilles.

Une robe aux multiples coupes

robes cocktail blanches longues asymétriqueL’avantage des robes de cocktail blanches est qu’elles se déclinent en coupes variées. Il y a des modèles très courts, courts, mi-longs et longs. Si certaines robes sont ceinturées à la taille, d’autres descendent naturellement et longent la finesse de votre silhouette. Si vous avez une morphologie carrée, n’hésitez pas à enfiler un modèle court avec un décolleté au-devant. Vous avez aussi le feu vert pour les robes blanches bouffantes ou volontés afin d’ajouter du volume à votre allure. La robe de cocktail moulante et à encolure V est pour celles qui ont des poitrines généreuses. Cette coupe fera valoir vos belles formes. Et pour finir, il y a la robe de cocktail blanche dos nu, correct sur le devant et plus sexy sur le dos. Un gilet ou une veste s’impose si vous attrapez froid après le cocktail.