C’est connu de tous : le blanc est la couleur traditionnelle d’une robe de mariée. Mais, les évolutions de la mode combinées à l’ingéniosité des créateurs, donnent droit depuis quelques années maintenant à des tenues de mariée confectionnées dans des coloris autres que le classique blanc. Parmi ces nouvelles teintes, l’ivoire est l’une des plus adoptées. Mais faut-il vraiment s’y intéresser ?

Le mariage est une des rares cérémonies qui a su conserver ses traditions au fil des générations. Ainsi, la tradition qui veut que le blanc soit la couleur privilégiée d’une robe de mariée est restée ancrée dans les habitudes. Seulement, elle s’est quelque peu modernisée, s’ouvrant à d’autres déclinaisons du blanc comme, le blanc cassé ou crème, le champagne, l’ivoire, l’écru, ou le blanc d’Espagne.

robe de mariée sur mesure bustier coeur style bascule à jupe volanté

Code produit : WBCF1865N sur persun.fr, cliquez sur l’image pour l’acheter

Ce sont toutes des teintes agréables à la vue, douces et peu vives qui se prêtent parfaitement à la solennité des cérémonies de noces. Cependant, il est difficile de faire un choix, dans un si large panel de couleurs. Chacune de ses teintes à ses mérites, ses détails qui peuvent vous séduire au point que vous misez sur elles. Alors, le blanc ou l’ivoire pour votre de mariée ? Cela va de soi.

Symbole de pureté et d’innocence, le blanc est la couleur de robe idéale si vous souhaitez une cérémonie classique, qui respecte les traditions les plus anciennes attachées à cet événement. Elle est la teinte parfaite si vous avez une peau claire mais également si vous souhaitez conserver des photos de mariage resplendissantes. En effet, compte tenu de la capacité du blanc à bien capter la lumière, elle reste un allié fiable pour des prises de vues réussies, qui durent dans le temps.

robe de mariée ivoire en dentelle à manche col en V persun.fr

Pour des noces hivernales en outre le blanc est à privilégier pour la robe mariée, puisqu’elle épousera facilement le décor et une éventuelle présence de neige. En l’espèce, l’ivoire n’est pas la meilleure des options, puisqu’elle sera en déphasage avec le décor, étant un peu jaunasse. Dans tous les cas, une robe de mariée blanche reste un classique, intemporel et fidèle aux traditions.

Déclinaison du blanc et proche de la couleur crème, l’ivoire est un blanc subtilement jauni, avec une once de gris. Elle reste tout de même le coloris qui s’assimile le plus au blanc, parlant de couleur de robe de mariée. Si vous n’avez aucun complexe à vous distinguer en faisant évoluer les coutumes, alors c’est une couleur de parure nuptiale faite pour vous.

De plus, si vous êtes de teint noir ou clair, ce coloris rehausse l’éclat de votre peau et vous fait davantage briller. L’ivoire a aussi le don  d’affiner la silhouette, et de dissimuler les petits détails qui tendent à vous complexer sur votre physique.

C’est une teinte de tenue de noces qui a le vent en poupe ces dernières années. Idéale pour rester tendance et au diapason des dernières créations de la mode nuptiale, l’ivoire est un choix intéressant et originale qui fera le bonheur de la mariée moderne.

Quel que soit laquelle de ces couleurs (blanc ou ivoire) que vous aurez choisi, faites obligatoirement un essayage afin d’apprécier si elle vous sied ou pas, si elle épouse votre silhouette et votre visage ou non. De préférence, essayez-là à la lumière, afin d’en évaluer réellement l’éclat, dans la mesure où dans les boutiques, les jeux de lumière ont tendance à dissimuler la véritable couleur de la pièce.