Vous souhaitez perdre du poids ? Tonifier votre corps ou bien prendre du muscle ? Un entraîneur sportif peut mettre en place un programme sportif sur-mesure pour vous qu’il adaptera également en fonction de votre niveau d’endurance quel que soit votre objectif. Cependant, avant de choisir un entraîneur sportif, il est utile de savoir en quoi consiste exactement le coaching sportif.

Le coach sportif en résumé

Le coach n’est pas votre guide, il encourage au maximum votre autonomie et vous permet de développer un esprit d’initiative et de maintenir la motivation en permanence. Dans une relation entre le coach et son client, le coach est à égalité avec la personne qu’il entraîne, ainsi, il vous sera plus facile de lui faire confiance, d’accepter ses différentes remarques et d’en prendre compte pour vous améliorer.

Vous devez, avec l’aide de votre coach, apprendre à vous prendre en main physiquement et mentalement. L’exercice peut paraître compliqué au départ, mais il est réellement bénéfique par la suite. En plus de vous fournir de judicieux conseils qui vous permettront de rectifier rapidement le tir si vous effectuez mal un mouvement, il vous apprendra à adopter les bonnes postures, de manière à ne pas vous faire mal.

Les techniques du coach sportif

Les coachs sportifs peuvent utiliser différentes techniques pour atteindre leurs objectifs. Parmi ces techniques on peut citer la PNL (Programmation Neuro Linguistique) qui est aussi la plus utilisée. Son but est d’identifier et de structurer les stratégies d’entraînement pour réussir à inciter les individus à faire des changements utiles dans leurs habitudes. Cette pratique mélange psychologie, neurosciences…etc. D’autres moyens sont utilisés par les coachs sportifs comme l’hypnose, la sophrologie ou encore l’analyse transactionnelle.

Le déroulement d’une séance de sport avec un coach

Le déroulement d’une séance avec un coach sportif diffère d’un coach à un autre, il dépend aussi des objectifs que vous visez à atteindre. D’une manière générale, chaque séance fait partie d’un programme global complet. Au fur et à mesure, les activités progressent en fonction de l’avancement et des objectifs.

Il est conseillé d’évoquer ses difficultés dans la pratique du sport, pour parler de ses progrès déjà faits et anticiper sur ceux qu’il faudrait améliorer encore. La durée d’une séance de coaching dépend du programme préétabli, de votre disponibilité et de vos besoins. Elle peut durer d’une à 3 heures par séance.

Avantages

En vous tournant vers les services d’un coach, des résultats visibles rapidement vous seront garantis, il est certain que vous souffrirez probablement plus, parce que l’entraîneur contrôle chaque mouvement que vous faites et s’assure que vous le faites de la bonne manière, mais vous verrez que ce ne sera pas pour rien. Un bon entraîneur veille à faire repousser vos limites de manière régulière, pour des résultats de plus en plus satisfaisants. Être une source de motivation continue est aussi un avantage à tirer d’un coach, parce qu’il ne vous laissera jamais perdre la motivation et ne vous laissera jamais baisser les bras.

Sans oublier le fait que sous la supervision de votre coach, le risque de blessure est minimisé et vous pourrez travailler avec le matériel adéquat, en fonction des parties de votre corps que vous souhaitez travailler et selon vos objectifs finaux. Finalement, garder une motivation intacte est la clé d succès du bon déroulement d’une séance avec un coach sportif.

Visitez le site internet  Bodytrainer.fr et découvrez les différents services qu’offre le coach sportif Alexandre Bernardie, les témoignages de ses anciens clients ainsi que sa notoriété font de lui le coach idéal avec lequel entamer un nouveau programme de sport.