L’inspiration du PDG du groupe SKYROCK n’est pas près de disparaître. En effet, c’est comme l’état d’esprit qui lui a permis d’animer les radios libres que Pierre Bellanger s’est lancée dans la création d’une messagerie très sécurisée SKRED. Cette inspiration de Pierre Bellanger a débuté suite au lancement de l’iPhone en 2007.

Il avait donc pensé que la porte d’entrée qui réussirait serait l’application messagerie. Il a donc essayé de créer des messageries en 2009 et en 2012, mais ses tentatives n’ont pas réussi du premier coup, ils furent même des échecs. Restant persévérant, ce PDG de Skyrock a fini par lancer son application SKRED.

Une idée très réaliste étant donné que le niveau d’indiscrétion au niveau des systèmes de surveillance est, aujourd’hui assez indésirable. Cette messagerie vise à autoriser tous les usagers à s’exprimer librement, à choisir avec qui il souhaite discuter. Il faut dire que cette application tient sa genèse des défenseurs de la liberté d’expression sur internet et/ou à l’antenne.

Skred, la comète de Skyrock, s’envole avec la RGPD

Actuellement, SKRED fait plein d’adeptes, il y a déjà 700 000 utilisateurs au compteur et ils ne sont pas que Français. SKRED est même déjà utilisé par les Emiratis et par les Haïtiens pour des échanges parfaitement sécurisés. D’ailleurs, selon Pierre Bellanger, tous les utilisateurs de SKRED, pourront bénéficier de cette application gratuitement. Son utilisation ne requiert ni abonnement ni carte SIM. Il convient à toute personne qui souhaite converser librement en toute sécurité.

Cette messagerie permet de se communiquer via des messages, des vidéos ou des voix et d’échanger différents types de fichiers. Avec cette application, aucun message ne passe par les concepteurs et ils ne retiennent aucun identifiant. Vous vous demandez peut-être comment il fonctionne ? Eh ben, sachez qu’il n’obtienne que votre pseudo d’ailleurs.

Votre message ne sera vu que par vous et votre correspondant. Tant que ce dernier ne le consultera pas le message, il restera dans la machine sans que personne d’autre ne puisse le consulter. En outre, pour accéder à cette messagerie, vous n’avez pas du tout besoin de fournir votre numéro de téléphone ni votre adresse e-mail.