Pour un certain nombre d’artisans, le WC suspendu est une formidable alternative au toilette conventionnel qui repose sur un socle fixé au sol. Ces professionnels de la construction et de la rénovation ont tendance à le recommander à leurs clients pour plusieurs raisons. Le toilette mural fait gagner de la place. Il est aussi plus joli qu’un sanitaire habituel. Et il facilite le nettoyage. Présentation.

Plus d’espace

Nous aimerions tous avoir une grande salle de bains. Malheureusement, cela n’est pas toujours possible. Si l’on doit rénover un appartement ancien, le choix d’un WC suspendu peut s’imposer comme une évidence. Pourquoi ? Parce qu’il s’insère de façon optimale dans les espaces étroits.

Accroché au mur, le toilette mural permet de maximiser la disponibilité de l’espace au sol. Et comme le réservoir et les éléments de tuyauterie sont invisibles, le WC suspendu renforce cette sensation de gagner des mètres carrés. Finalement, avoir une salle de bains plus grande, c’est aussi une question d’astuce !

Par ailleurs, le fait de grappiller un peu de superficie supplémentaire apporte un confort appréciable dans les déplacements. On pense notamment à une personne dont la mobilité est réduite et qui a besoin de place pour se mouvoir dans un fauteuil roulant. D’ailleurs, le WC suspendu a un autre atout dans ce cas de figure. La cuvette se règle à la hauteur souhaitée ! Monter sur les toilettes ne pose donc plus de problème.

Plus esthétique

Nous voulons tous des sanitaires esthétiques et modernes. Là encore, ce n’est pas toujours évident de bénéficier d’une salle de bains qui puisse répondre à toutes nos attentes. Toutefois, la solution qui consiste à remplacer un vieux toilette sur pied par un WC suspendu peut s’avérer payante en terme d’esthétisme.

Les fabricants proposent en effet des modèles d’une grande variété dans les formes et les designs. Rien n’est plus simple que de se faire plaisir en égayant une salle de bains d’un toilette mural avec un abattant élégant et pratique.

Plus propre

Pour terminer, soulignons le fait qu’un WC suspendu est plus hygiénique. Le réservoir étant encastré dans le mur, il n’accumule pas la poussière. Le support étant également inexistant, laver le sol est beaucoup plus pratique.

Enfin, la cuvette du WC suspendu ayant des courbes dépourvues d’aspérités, il est inutile de frotter dans les moindres recoins. Adieu le récurage intempestif et le dépoussiérage qui n’en finit pas ! En somme, le WC suspendu ne demande qu’un tout petit effort pour être nettoyé et rester propre en toutes circonstances.