Joindre l’utile à l’agréable, tel est le principe de conception de Peugeot. Cela s’applique, sur les utilitaires Partner. Ainsi, les professionnels sont de plus en plus gâtés. Fini le temps de faire une livraison tout en supportant le bruit du moteur, l’absence du confort dans l’habitacle et la difficulté de sortir les marchandises du wagon. Pour importer ou exporter ce modèle en Europe, un certificat de conformité Peugeot est obligatoire.

Peugeot Partner

Peugeot Partner est une voiture utilitaire française. Cette automobile est fabriquée à Vigo, Mangualde et Buenos Aires. Ce véhicule a commencé timidement comme voiture commerciale et agricole, mais rapidement, il gagne dans le luxe, le confort et la qualité.

Nouvelle plateforme P2 type K9

Ce qui fait vraiment la particularité de la nouvelle Partner 2019, c’est la nouvelle plateforme EMP2. Cette plateforme, est partagée avec les Berlingo et les Combo Life. La plateforme EMP2, innovation technologique du groupe PSA, offre des véhicules plus légers, plus propres et assure plus de sécurité. En plus, la plateforme P2 contribue à l’économie de carburant à hauteur de 22%.

Indicateur de surcharge

Une grande innovation sur l’utilitaire Peugeot Partner, est l’indicateur de surcharge. Cet équipement peut être monté, en option. Cette fonction peut montrer au conducteur si son véhicule est surchargé ou pas. Cela augmente la sécurité sur la route, de tous les usagers. L’indicateur de charge vous évite tous les soucis et risques provoqués par la dégradation du comportement routier du véhicule utilitaire.

Motorisations de Peugeot Partner

Peugeot Partner est disponible, avec large gamme de moteurs. Le lion, offre le Partner, en essence et en diesel :

1-moteur essence de 110ch et 130ch. Le deuxième est associé à une BVA à six rapports.

2-moteur diesel de 75ch, 100ch et 130ch, avec boite manuelle à 5 et 6 rapports.

Equipements technologiques de haut niveau pour Peugeot Partner 2019

La liste des technologies innovantes installées sur Peugeot Partner 2019 sont nombreuses dont entre autres :

  • Frein secondaire électrique
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Reconnaissance étendue des panneaux
  • Alerte active de franchissement involontaire de ligne
  • Alerte attention conducteur, assistée par caméra
  • Active Safety Brake
  • Contrôle de stabilité de l’attelage
  • Commutation automatique des feux.

Finalement si cette utilitaire de Peugeot vous tente, vous pouvez l’importer vers l’un des pays européens, à condition d’avoir le certificat de conformité Peugeot. C’est un document d’homologation officiel nécessaire à l’immatriculation. Cliquez ici pour en-savoir plus.

Image : wikipedia.org