Partir en road trip est un style de voyage attrayant. Il présente de nombreux avantages, notamment la liberté de partir à n’importe quel moment et n’importe où. Quant à l’organisation, il suffit de choisir la bonne destination et d’avoir un véhicule en bon état. En termes de découverte, il offre l’opportunité d’explorer d’immenses régions aux paysages fabuleux. Au cours des parcours, il est possible de prendre son temps pour visiter ce qui nous intéresse et on peut faire de nouvelles rencontres. Le road trip est donc synonyme d’aventure. Si vous souhaitez tenter l’expérience pour cette année, certaines destinations se prêtent mieux à la découverte que d’autres.

Réaliser un road trip inoubliable durant un séjour aux États-Unis

road trip

Pour cette année, si vous envisagez de partir à l’aventure, pourquoi ne pas faire un road trip aux États-Unis ? Cette destination dispose de toutes les conditions pour offrir une expérience unique aux aventuriers. À bord d’un véhicule, il est agréable de parcourir les routes américaines pour admirer de merveilleux paysages et pour réaliser d’innombrables activités. Que ce soit sur la côte est ou la côte ouest, il y a tant de choses à voir.
Si vous choisissez l’axe Ouest durant voyage aux États-Unis, vous pourrez réaliser un circuit commençant par Las Vegas pour rejoindre la magnifique ville de San Francisco. Cet itinéraire permet de traverser les paysages grandioses de l’Ouest américain notamment dans les sites impressionnants de Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon, Death Valley, Mammoth Lakes et Yosemite.

L’Australie, un pays aux mille et une facettes

L’Australie offre une immense étendue sauvage et des milliers de kilomètres de paysages époustouflants. En sillonnant les routes australiennes, de nombreuses surprises seront au rendez-vous. La côte Est, de Sydney à Cairns entre autres, reste la destination la plus prisée. Cette région propose de magnifiques villes comme Sydney, Brisbane et Cairns ainsi qu’une grande variété de paysages. Elle offre également la possibilité de rejoindre les paradisiaques îles Whitsunday Islands, la très célèbre Grande Barrière de corail, ainsi que les magnifiques forêts tropicales du Nord.

Pour les amateurs de régions sauvages, la côte Ouest est vivement conseillée, notamment un circuit de Perth à Darwin. On y trouve de nombreux petits villages, de même que des lieux où la nature a encore tous ses droits (Kalbarri National park, le Karijini national park, etc.). Pour découvrir l’intérieur des terres, il est recommandé d’explorer le pays du Nord au Sud, notamment de Darwin à Adélaïde. Ce parcours permet de rencontrer les Aborigènes, de visiter de merveilleux sites comme Mataranka, Kakadu National Park ou encore Uluru.

L’Islande, la terre de tous les contrastes

Depuis de nombreuses années, l’Islande ne cesse de séduire des aventuriers venant des quatre coins du monde. Il est parfois difficile de se faire une idée précise de ce que le pays peut évoquer. Seulement, le contraste y est à la fois frappant et attrayant. L’Islande est le meilleur endroit où découvrir des glaciers, des volcans en activités, des geysers, des petites maisons typiques multicolores, des étendues de laves, de la pierre noire, etc. Il y a tout un tas de merveilles à découvrir.

Un grand nombre de possibilités sont accessibles pour un road trip en Islande. Il est par exemple intéressant de sillonner la pittoresque Route 1 qui fait le tour de l’île sur une distance d’environ 1 400 km. D’autres alternatives sont aussi intéressantes comme le Cercle d’Or, le sud de l’île ou encore les Fjords de l’ouest. Chaque itinéraire propose une aventure de taille.
Préparez-vous donc à partir à l’aventure cette année avec ces merveilleuses destinations !