De nos jours, le renforcement de la sécurité s’avère primordial. Les statistiques en matière de cambriolage ne cessent d’augmenter et cela touche toutes les catégories de maison. Pour y faire face, il faut penser à une révision des dispositifs de fermeture. Ceci dit : veillez à une bonne fonctionnalité et usure de ses objets. Pour la sécurité de nos habitats, plusieurs options peuvent apparaître.Faire appel à un serrurier professionnel est donc inévitable pour réviser les portes et les serrures, et cela pour identifier les failles et d’y remédier en instaurant de nouveaux éléments ou de renforcer les anciens dispositifs. La serrure est un élément clé de la sécurité de nos portes, il faut donc en prendre soin.

Les serrures standards

Pour ne pas s’inquiéter de la sécurité de la maison le long de la journée tout comme la nuit, il faut avoir de bons matériels en termes de dispositif de fermeture. La serrure bat son plein en matière de sécurité et il est très important de choisir le type de serrure adapté à sa porte.Puisqu’on parle de serrure la mieux adaptée, une diversité de serrureest à connaître. La fabrication de serrure prend son ampleur un peu partout dans le monde. De ce fait, la qualité court un danger vu la loi des grandes marques et leurs prix. Concernant la longévité, le choix reste difficile : les bons produits coûtent cher. Mais il faut prêter attention pour le cas suivant : une serrure de grande marque garantira votre sécurité seulement si c’est un professionnel qui l’installe. Il ne faut donc pas rester sur l’utilisation d’outils de grandes marques, mais aussi veiller à une bonne installation de ces derniers. Laissez la tâche aux professionnels, contactez serrurier 95.

La serrurerie étudie la fabrication des matériaux de fermetures des portes.Si vous optez pour une nouvelle installation, vous avez une possibilité de tomber sur des matériels résistants. Parmi une diversité de serrure standard, on peut citer :la serrure en applique, la serrure encastrée, la serrure avec cylindre,la serrure carénée, la serrure à poigner,et enfin la serrure à mécanisme. Une large gamme de choix en serrure vous est offerte, et cela avec leur style respectif. Le but commun est d’assurer votre sécurité. Elles sont dites standard à cause de leur ressemblance en termes de confection et leur sortie dans le marché.Cela ne signifie pas que les serrures standards ne sont pas efficaces et résistantes.

La serrure biométrique à empreinte digitale

Avec l’évolution numérique dans le monde, la serrurerie a reçu sa part. La serrure biométrique à empreinte digitale a vu le jour. D’une manière simple, les empreintes digitales remplacent les clés et il suffit d’enregistrer les empreintes des utilisateurs. La serrure biométrique à empreinte digitale fait partie des derniers modèles des serrures.Ce système est plutôt utilisé par les entreprises vu le passage répétitif des salariés par la porte. Par contre, elle peut bien être adoptéeau foyer pour fournir un niveau de sécurité élevé. La serrure biométrique à empreinte digitale n’est pas compliquée à utiliser, un enregistrement des empreintes se fait au préalable et la serrure est prête à l’emploi. Outre son aspect extérieur impeccable, les éléments constitutifs de l’outil sontconçuspar de nouvelles technologiesdotées d’une bonne résistance.

La serrure biométrique est un modèle fiableet propose un système de sécurité avancé. Elle est basée à la reconnaissance humaine unique dont la surface à identifier pour l’activation des serrures varie selon le matériel. Il existe des reconnaissances faciales ou rétiniennes, des empreintes digitales           la reconnaissance vocale et aussi l’empreinte de la paume de la main. La reconnaissance par l’empreinte digitale est la plus courante vu sa facilité d’accès pour les utilisateurs, et sa complexité d’accès pour les effractions. Sa praticité réside dans le non-besoin d’utilisation de clé. De plus, le système de serrure biométrique est doté d’une alarme. Elle peut être activée selon les critères imposés par l’utilisateur. Le serrurier95 propose une gamme de choix en serrure biométrique. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à les appeler.

 

Optimisation de la sécurité : cas pratique

Il existe plusieurs types de serrures qui sont utilisés pour des raisons de sécurité. Pour faire face aux cambriolages, il faut prendre toutes les dispositions nécessaires. À commencer par la vérification de l’état de vos portes, portails etfenêtres.Pour les personnes qui quittent la maison tôt le matin et ne reviennent que le soir, ce serait bien d’installer un système d’alarme à distance pour rester connecté à la maison. L’alarme dispose d’un réglage assez large à paramétrer selon les besoins. Comme il n’y a personne dans la maison, des alarmes peuvent être déclenchées à partir des capteurs de mouvement ou aussi suite à une tentative d’ouverture de la porte. Vous recevez directement ces notifications via téléphone mobile. Quant à vos précieux : bijoux, objets de valeurs, argent liquide et dossiers importantsoptent pour des coffres forts avec serrure à code. L’instauration de coffre dans le mur est aussi envisageable, mais sa sécurité est conditionnée par ses dispositifs de fermeture.

Lorsque vous quittez votre maison pour un long moment, notamment les vacances, il faut avertir vos voisins. Ils se chargeront de vous informer de ce qui se passe d’inhabituel autour de la maison. Concernant le verrouillage des portes, il faut penser à les renforcer. Les compagnies d’assurances conseillent la serrure à trois points. C’est une serrure qui dispose de trois points de fermeture au lieu d’une seule comme les serrures standards. La serrure à trois points est disposée comme suit : un premier point de fermeture au niveau du poignet et les deux autres sur l’angle supérieur et inférieur de la porte. En effet, votre porte est bien sécurisée et il est inutile de la comparer à ceux à un point de fermeture. Il faut ainsi verrouiller la porte à double tour lorsque vous sortez de la maison, peu importe la durée de votre retour. Pour vos travaux en serrurerie, contactez serrurier95.