sam. Juil 20th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

5 conseils pour bien déménager

3 min read

Le déménagement est un moment spécial pour tous. Il demande de l’énergie et un peu de coups de main. C’est pourquoi vous devez prendre quelques dispositions à l’avance. Pour vous aider, voici 5 conseils pour bien déménager.

1.    Se faire aider

Déménager ses affaires tout seul n’est pas facile. C’est pourquoi vous devez demander de l’aide. Pour cela, les membres de votre famille et vos amis sont là pour vous. En étant nombreux, il sera facile pour vous de faire un travail à la chaîne. Ainsi, vous finirez de déménager vos cartons en peu de temps. Néanmoins, veillez à tout préparer à l’avance. Par exemple, faites vos cartons en avance et faites appel à un service de ménage professionnel en vous rendant ce site. Ainsi, vos proches seront moins découragés s’ils savent qu’ils n’auront pas à faire le ménage mais aussi les cartons.

Faire appel à des professionnels du déménagement est également intéressant. Cette solution s’adresse personnellement à ceux qui n’ont pas beaucoup de temps. Avec leur expérience, le transport de vos affaires se fera en toute sécurité. Cependant, il est conseillé de ne jamais faire appel à eux en week-end ou pendant les jours fériés. Aussi, ces déménageurs professionnels sont plus efficaces les premières heures du début de leur service.

2.    Faire le plein de cartons

S’approvisionner en carton est nécessaire. Surtout si vous ne faites pas appel à un prestataire qui les fournit. Ils vous permettront de stocker vos affaires. Par ailleurs, cette organisation facilitera leur transport. Pour assurer la sécurité de vos biens, veillez à acheter des cartons solides. Aussi, ne faites pas de cartons trop lourds. Cela garantira leur solidité.

Les boîtes en carton permettent également de regrouper les objets du même genre. Par exemple, vous pourrez ranger vos livres dans un ou plusieurs cartons. Il vous suffira des libellés pour les reconnaitre facilement. Associée à une check-list, vous ne perdrez rien durant le déménagement.

3.    Disposer du bon matériel

Disposer du bon matériel pour déménager est important. Effectivement, vous aurez besoin de ciseaux, de rubans adhésifs et de feutre marqueurs. Retrouvez une checklist complète sur le site de Moveria. Ils vous permettront d’organiser vos cartons. En outre, avoir du film plastique pour emballer les objets fragiles est également conseillé.

Pour gagner du temps, mettez chaque matériel en double minimum. En cas de besoin, les délais d’attente seront réduits. Ainsi, vous optimiserez votre temps. D’ailleurs, vous pourrez l’utiliser pour autre chose.

4.    Trier les affaires

Le déménagement est le moment idéal pour faire le tri dans vos affaires. Vous avez à coup sûr des choses qui ne vous servent plus. Triez-les afin de ne garder que ce dont vous avez vraiment besoin. Vous aurez moins de désordre dans votre nouvelle maison. Cela va sans dire que le nombre de cartons à transporter diminuera de même. Ce qui vous fera plus de places de stockage.

Les objets triés qui ont de la valeur, mais que vous n’utilisez plus peuvent être revendus. Avec l’argent récolté, vous aurez la possibilité de refaire à neuf. Par exemple, en vendant vos vieux meubles, vous pourrez en acheter des plus modernes.

5.    Déballez les cartons le plus rapidement

Une fois le déménagement terminé, n’attendez pas longtemps avant de déballer vos affaires. Si ce n’est pas possible le jour même, faites-le le lendemain. En effet, une fois que vous aurez retrouvé votre petite routine, les cartons non déballés risquent de traîner.

Laisser un commentaire