Une invasion de fourmis à la maison peut être légèrement gênante ou dérangeante, mais cela ne signifie pas que vous devez l’exterminer avec des produits chimiques nocifs pouvant même nuire à vous, à votre famille ou à vos animaux de compagnie.

Nous lançons une série de recommandations proposées ou ce qu’on appelle les recettes de grands-mèresdes remèdes pour se débarrasser naturellement des fourmis sans que personne ne soit touché au cours du processus.

  1. Jus de citron

Pour plus de facilité, versez-le dans un récipient muni d’un arroseur et saupoudrez-le à l’endroit où vous voyez les fourmis passer. L’acide perturbe votre sens de l’orientation.

  1. Cannelle

Que ce soit en poudre ou en huile, la cannelle sert également à éloigner les fourmis d’une zone donnée. Certaines personnes l’utilisent avec des clous de girofle.

  1. Poivre

De préférence sous forme d’huile.

  1. Borax, sucre et eau

Le borax (borate de sodium) s’obtient facilement dans les magasins de produits de nettoyage et les drogueries, notamment parce qu’il s’agit d’un auxiliaire du nettoyage domestique utilisé depuis l’Antiquité. Dans le cas des insectes nuisibles, il est préférable de le mélanger avec du sucre et de l’eau, en veillant à ce qu’il y ait une pâte facile à étaler dans les coins où l’on peut voir les fourmis. Quand il sèche, il doit être renouvelé.

  1. Eau bouillante et savon à vaisselle

Mais pas pour les fourmis, mais dans vos récipients et ustensiles de cuisine, bocaux et autres objets qui, par leur contenu ou leurs déchets, peuvent attirer les fourmis.

  1. Diatomite (terre de diatomées)

La diatomine est, en termes généraux, des algues fossilisées qui sont couramment utilisées comme engrais. On le trouve dans les magasins spécialisés dans les produits de jardinage et son efficacité a également été testée contre les fourmis et autres insectes tels que les puces et les araignées. De même, il ne se propage que par les sites de transit des fourmis.

  1. Une ligne

Franchir une ligne semble être un geste très difficile pour les fourmis, surtout quand il est tracé à la craie.

  1. Bicarbonate de soude et sucre

Avant ce mélange, les fourmis s’enfuient, probablement parce qu’elles apprennent que cela nuit à leur corps.

  1. Grains de café

Certaines personnes ont réussi à placer des grains de café à des endroits stratégiques.

  1. Farine de maïs

Apparemment, la farine de maïs est également efficace contre une invasion de fourmis. Il se transmet également par le chemin habituel des insectes.

  1. Vinaigre

Pendant une saison, remplacez le liquide avec lequel vous nettoyez vos sols avec une solution d’eau et de vinaigre, de préférence blanche, afin que les fourmis quittent votre maison dans un délai très bref.