mar. Nov 12th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Voyager au Sri Lanka pour la première fois : 3 sites incontournables à voir

3 min read

Le Sri Lanka est devenu ses dernières années, une destination de plus en plus prisée si bien que ce pays ne cesse d’attirer des voyageurs. En effet, il faut dire que le territoire sri-lankais regorge d’attractions touristiques toutes aussi incontournables les unes que les autres. D’ailleurs, si vous envisagez de le visiter pour la première fois, vous aurez l’embarras des sites à découvrir. Justement, voici quelques-uns d’entre eux à surtout ne pas manquer lors d’un premier voyage au Sri Lanka.

À la découverte de la ville sacrée de Kandy durant votre séjour au Sri Lanka

Sri lanka

Faisant partie des principaux sites d’intérêts culturels sri-lankais, Kandy est une étape pratiquement incontournable lors d’un premier voyage au Sri Lanka. En effet, avec Anuradhpura et Polonnaruwa ces villes sri-lankaises forment le triangle culturel du pays. Toutefois, Kandy est située en plein cœur du pays depuis laquelle vous pouvez rejoindre par la route ces deux autres villes. Elle est de ce fait quasiment un passage obligé en particulier si vous comptez effectuer un circuit touristique au Sri Lanka.

Quoi qu’il en soit, cette ville mérite largement une visite grâce à quelques-uns de ces sites d’intérêts. C’est notamment le cas du fameux temple de la Dent qui fait surtout sa réputation. Il faut savoir que ce site religieux abrite une relique de Bouddha. Cette dernière confère à Kandy son statut de ville sacrée ainsi qu’un important lieu de pèlerinage pour les Sri-lankais bouddhiste.

Visiter le parc national de Yala

Outre les trois principales villes d’intérêts culturels sri-lankais (Kandy, Anuradhpura, Polonnaruwa), d’autres sites témoignent également du riche patrimoine culturel et historique du pays. À l’exemple de la ville de Galle avec sa vieille ville fortifiée, de Dambulla et son temple d’Or ou de Nuwara Eliya et ses remarquables plantations de thé, etc. Mais le patrimoine naturel du Sri Lanka n’est certainement pas en reste si vous êtes un amoureux de la nature. En effet, plusieurs parcs et réserves naturelles sont incontournables sur le territoire sri-lankais.
C’est notamment le cas du parc national de Yala. Cette aire protégée sri-lankaise est un endroit à privilégier pour découvrir au cours d’un safari plusieurs espèces floristiques et faunistiques endémiques. Une occasion à saisir impérativement lors d’un premier pour observer les éléphants du Sri Lanka, tout comme l’ours lippu du Sri Lanka ou la panthère du Ceylan entre autres.

Passer par la ville côtière d’Unawatuna

Étant donné que le Sri Lanka est une île, elle est naturellement dotée de plusieurs plages dont certaines sont assurément de toute beauté. D’ailleurs, vous pouvez très bien planifier des vacances balnéaires auprès de quelques villes côtières sri-lankaises. Pour ce faire, dirigez-vous vers les sud au départ de Colombo pour la ville côtière d’Unawatuna. Qui plus est, environ deux heures de route suffisent pour la rejoindre depuis la capitale.
Unawatuna est une excellente destination à considérer lors d’un premier séjour au Sri Lanka. Notamment pour tirer pleinement profit de ses belles plages telles que Unawatuna Beach, Jungle Beach ou Dalawela Beach. Sans oublier que cette station balnéaire est particulièrement réputée pour son remarquable récif corallien. Une aubaine si vous êtes en l’occurrence un passionné de plongée sous-marine ou éventuellement de snorkeling.

Laisser un commentaire