Pour passer un bon moment le soir et peut-être boire quelques verres, chacun a ses préférences. Certains préfèrent les night-clubs et d’autres préfèrent les bars ou encore les pubs. Et pendant qu’on y est, quelle est la différence entre ces endroits ?

Le bar pour plus de bière et moins de bruit

Ceux qui sont familiers avec la vie nocturne et surtout avec les établissements de loisir connaissent bien la différence entre le bar, la pub et le night-club. Mais un novice peut être déçu quand il trouve que l’ambiance est totalement différente de ce qu’il pensait. Parlons d’abord du bar, le terme est dérivé du mot anglais barre qui signifie un débit de boissons où l’on peut consommer (de la bière notamment) debout au comptoir ou assis.

À l’origine, le bar est un endroit où l’on trouve principalement de la bière et de moins de cocktails. Il s’agit aussi d’un endroit plus calme que les boîtes de nuit, avec moins de danse et souvent une musique plus calme. Les choses ont cependant changé et on présente de nos jours différents types de boissons dans les bars. C’est le cas par exemple du KP karaoké box bordeaux. Ceci dit, la bière reste la boisson principale et on ne se rend pas à un bar pour faire la fête, mais pour boire un verre.

Le night-club pour plus de musique et de danse

On a indiqué dans le premier paragraphe que le bar est plus calme que les boîtes de nuit également appelées night-clubs. En effet, le night-club est l’endroit idéal si en plus de boire vous voulez écouter de la musique à volume haut et danser avec comme vous le souhaitez. L’ambiance dans une boîte de nuit est plus vive, c’est une ambiance de fête !

On note aussi que les night-clubs tendent à être plus formels que les bars. Il se peut même que vous ayez besoin de réserver en avance, de suivre un certain code d’habillage ou même d’avoir une invitation pour pouvoir entrer. En général, les boissons sont plus diversifiées dans les night-clubs avec plus de cocktails originaux préparés devant vous.

Si cela vous intéresse, vous pouvez vous rendre au KP karaoké box bordeaux qui dispose d’un bar cocktail où plus de 100 boissons différentes sont servies. Les cocktails sont à base de vodka, de téquila, de whisky, de cognac, de bière et même uniquement de jus de fruits. Vous pouvez choisir un cocktail ou une boisson sans alcool à la carte ou essayer une préparation insolite.

Il n’y a pas que les bars et les night-clubs

Pour passer un bon moment la nuit, il n’y a pas que les bars ou les night-clubs. Il y a aussi le pub, un peu similaire au bar, mais plus traditionnel et authentique. Le pub (public house) trouve ses origines en Grande-Bretagne où les gens aimaient s’y rendre après le travail pour boire un verre entre amis.

Plus moderne, le karaoké box qui est originaire du Japon est très tendance en France, et c’est l’endroit idéal si vous aimez chanter. Dans un bar ou club karaoké, vous pouvez réserver une salle privée (karaoké box) où vous allez chanter au micro en écoutant votre musique préférée (accompagnement musical sur lequel la voix originale du chanteur a été supprimée) et en lisant les paroles sur un écran.

Maintenant que vous connaissez la différence entre le bar, la boîte de nuit et bien d’autres établissements, à vous de choisir l’ambiance qui vous convient le plus en fonction de vos préférences et de qui vous accompagne !