ven. Oct 18th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Comment choisir les tissus fluorescents ?

2 min read

Le tissu fluorescent est une innovation dans tous les domaines qui utilisent cette matière première dans différentes disciplines, comme la décoration, la couture et bien d’autres encore. Il se singularise par la réaction spécifique de leur surface au contact d’une lumière noire. L’effet coloré spectaculaire produit par ces tissus est le principal moteur de séduction des cibles potentielles de ces articles. Mais il y aura également la tenue correcte de cette faculté dans le temps, à privilégier pour perpétuer les créations. Dans le choix de tissu fluorescent, il est important de se reposer sur ce critère. Toutefois, d’autres facteurs entrent également en jeu, notamment l’usage de destination des produits.

Pour les décorations

Les tissus fluorescents se déclinent par cet usage spécifique qu’est la décoration. Il y aura toujours les basiques qu’il faudra exiger, notamment la capacité de réflexion à la lumière noire et l’invariabilité de cette capacité dans le temps. Mais à la décoration, il sera surtout question de coloris. Le choix tendra par conséquent vers les modèles, coton ou autres, qui possèdent la teinte voulue. Dans ce domaine, avec des articles fluo, il n’y a pas une grande sélection à faire, juste à trouver les couleurs de mariages faciles.

Pour la couture

Même à la décoration, les tissus peuvent être sujets à des coutures légères comme l’installation de lettres sur des banderoles fluorescentes. Mais le domaine de la couture insistera surtout sur la réaction des tissus aux coups de machine. Pour pouvoir coudre, par conséquent, il faut sélectionner les tissus fluo spécialement dédiés à cet effet. À noter que des fils spécifiques sont à utiliser pour réussir les créations avec ces tissus. Pour le reste, les créateurs auront libre cours d’articles, des costumes, des nappes et bien d’autres encore. Afin de ne pas toujours refaire les modèles, mieux vaut toujours privilégier ces tissus durables.

Laisser un commentaire