Toutes les futures mariées se doivent d’avoir leurs robes de princesses lors du jour J. En effet, ce n’est pas un jour comme les autres. Parmi une multitude de modèles, le choix n’est pas toujours évident. Si vous n’arrivez pas à vous décider et que vous avez une possibilité, sachez que vous pouvez vous rendre au fameux Bridal Fashion Week. Si vous n’avez pas eu l’occasion d’y assister, vous pouvez toujours vous contenter de faire un tour sur les sites de ces professionnels, des magazines ou des adeptes de la mode sur internet pour découvrir ce qui vous plaira au mieux. Quoi qu’il en soit, voici un article utile sur les robes de mariées tendances pour cette année 2019.

Les nouvelles tendances pour cette année

robe de mariée

Allant des thèmes champêtres aux bohèmes en passant par la robe romantique, princesse ou sirène, le style varie en fonction de chaque femme. Cependant, il n’y a pas que le style. La matière compte également beaucoup. En dentelle, en tulle ou en satin, il est difficile de choisir sans oublier que la robe de mariée tendance ne cesse d’évoluer.

Lors du Bridal Week, les robes avec un effet tatoo ont attiré les regards. Transparentes, avec des broderies selon la taille, elles mettent plus valeur la silhouette des futures mariées grâce à leur finition méticuleuse. Inspirés par le mouvement des vagues ou autres, ces robes sont brodées de sorte à miser sur la modernité et le romantisme pour mettre plus en avant la beauté féminine. Le style sirène et/ou princesse revient également en force sans oublier les robes plissées. Certains créateurs ont même opté pour les crop top et les jupes tailles hautes. Toujours pour rester dans la tendance, choisir une robe décolletée, avec un dos nu ou une robe osée restent indémodable. Sans parler de la robe traditionnelle et classique avec un maximum de dentelle qui est intemporelle. La robe dépareillée fait aussi partie du lot.

Bien choisir sa robe

Avant de faire le choix de sa robe de mariée, il faudra d’abord bien déterminer sa morphologie. Ceci est une étape essentielle avant de se procurer sa future robe et même avant de s’acheter n’importe quel vêtement. Avez-vous une silhouette en A c’est à dire les hanches plus larges ou en V avec les épaules plus larges? En O, X ou en 8? Une fois que vous aurez déterminé votre morphologie, vous devez maintenant vous pencher sur votre personnalité : classique, romantique, moderne, vintage ou plutôt boho? Ensuite vient la matière avec laquelle est conçue la robe en question. Quelle serait le plus adapté pour vous, une robe en mikado? Brocart? Piqué? Crêpe? Organza? Taffetas? Ottoman? Mousseline de soie? Tulle? Dentelle? La dernière étape est de choisir votre robe en fonction de votre carnation. Vous avez le choix entre le rose poudré, la nude, le champagne, l’ivoire, la perle, le blanc cassé, le blanc écru, le blanc neige ou encore le blanc pur.

Quoi qu’il en soit, avant de vous procurer une robe de mariée, déterminez vos besoins.