La Corée du Sud, le pays du matin calme, est connue pour sa grande richesse naturelle. Elle est également réputée pour ses monuments qui datent de plusieurs siècles. De Séoul à Incheon, ce ne sont pas les attractions touristiques qui manquent dans cette nation. Si vous aimez les sports nautiques, le territoire abrite différentes plages pour satisfaire vos envies. Une escale dans cette contrée est l’opportunité de découvrir ses temples, ses palais et ses musées.

Explorer Séoul, la capitale de la Corée du Sud

Comptant environ dix millions d’habitants, Séoul est la plus importante ville de la Corée du Sud. Elle se trouve sur le fleuve du Han. Voyager vers cette destination est une promesse d’évasion et de dépaysement total. Du nord au sud, Séoul offre une longue liste de monuments à voir. L’un des plus remarquables édifices de cette bouillonnante métropole est incontestablement le Dongdaemun Design Plaza. Cet énorme complexe futuriste a été inauguré en 2014. Ce bâtiment représente le développement urbain de la capitale sud-coréenne. Sur le toit végétalisé de ce patrimoine, vous aurez la possibilité de faire une petite promenade. Pour poursuivre votre exploration, vous pourrez faire un saut à Myeong-Dong. Ce quartier est célèbre pour ses grands magasins de luxe et pour ses boutiques de cosmétiques artisanaux. Un détour au cœur de celui-ci vous permettra de savourer quelques spécialités culinaires de la Corée du Sud dans l’un de ses restaurants.

Découvrir Hahoe, un charmant village de la Corée du Sud

La Corée du Sud est pleine de surprises. Elle promet aux vacanciers tant de lieux à découvrir. Vous devriez prévoir plusieurs jours de voyage pour pouvoir explorer un maximum de sites touristiques. Hahoe est une destination à mettre en tête de liste lors d’un circuit dans ce pays. Ce village folklorique vous subjuguera au plus haut point. Il est déclaré en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010. Ila conservé son architecture Joseon. Hahoe offre un cadre envoûtant avec ses montagnes, ses champs et ses forêts. Vous serez certainement émerveillés par la beauté de ce village durant la floraison des cerisiers. Une virée sur cette destination est l’occasion de voir les masques d’Hahoe. Celles-ci sont très célèbres sur le territoire sud-coréen. Ce village traditionnel est à visiter lors d’un voyage en Corée du Sud.

S’arrêter à Busan pour faire plus de découvertes

Durant une expédition en Corée du Sud, ne manquez surtout pas de faire un détour à Busan. Cette charmante ville offre de superbes attractions. Ces dernières rendront sûrement vos vacances inoubliables. Busan doit sa réputation de ses temples et de ses marchés. Beomesa, le port de Busan et Jagalchi Market sont des endroits à parcourir lors d’une escapade dans cette ville. Haeundae Beach est aussi une adresse immanquable. D’une longueur de 1,5 km, cette plage est très prisée par un grand nombre de voyageurs. Sur ce site, vous aurez l’opportunité de faire la visite du Sea Life Aquarium. Vous pourrez également vous adonner à la plongée sous-marine avec tuba. Vous êtes libres de vous divertir avec des jeux traditionnels.