lun. Sep 23rd, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Gamer, ne vous laissez pas perturber par une mauvaise connexion internet

2 min read

Qui n’a jamais rencontré un ralentissement qui s’est avéré fatal au moment de tirer sur un adversaire pendant une partie de jeux en ligne sur Fortnite ou Call of Duty. Une bonne connexion internet est un prérequis pour tous les amateurs de jeux en ligne.
Les fabricants routeurs l’ont bien compris et se sont adapté à ce marché grandissant en proposant des routeurs spécialement conçu pour les gamers.

Quelle est la différence entre un routeur classique et un routeur gaming

Les routeurs adaptés aux gamers se différencient de plusieurs façons. Le premier point c’est qu’ils sont identifiables par leur design. Bien que cet aspect ne modifie en rien les performances du routeur, les fabricants s’attachent à mettre en avant les routeurs qui s’adressent aux gamers en adoptant une esthétique propre au milieu. On trouve ainsi souvent des routeurs noirs aux angles saillants qui reprennent un peu le design d’un vaisseau spatial, souvent cher à l’univers du geek.

Mais là ou se détache vraiment les routeurs de gaming, c’est qu’ils sont équipé de fonctionnalités qui vont permettre d’améliorer la qualité de la connexion lors d’une partie.

Les options varient en fonctions des modèles mais on peut trouver en autre :
• Une option QoS permettant de prioriser automatiquement ou manuellement un appareil de votre choix ou une tâche dédiée. Vous paramétrez la priorisation de la bande passante sur votre ordinateur au démarrage de tel ou tel jeux et le routeur se charge du reste.

Vous ne risquez plus de ralentissement si vous faite du téléchargement en même temps ou qu’un autre membre de la famille tente de regarder une vidéo en ligne.

• Un filtre géographique qui va se connecter en priorité sur les serveurs les plus proches de chez vous. C’est le cas avec l’un des meilleurs routeurs gaming, le Netgear Nighthawk XR500 Pro Gaming, ce qui vous permettra de réduire la latence lors d’une partie.

Il existe d’autres moyen d’optimiser sa connexion pour bénéficier du meilleur débit possible lors d’une partie et plus généralement en tout temps. Choisissez premièrement un routeur bi-bande minimum. Les bandes 2,4GHz et 5GHz pourront être toutes deux utilisés selon le besoin de l’appareil en bande passante. Si l’un des bandes est chargé, l’appareil basculera automatiquement sur l’autre bande.

Choisissez également un routeur MU-MIMO. Cette technologie permet d’envoyer des paquets de données simultanément vers plusieurs appareils plutôt que séquentiellement vers chaque appareils.

Enfin n’hésitez pas à brancher votre PC ou votre console en Ethernet à votre routeur, ce qui aura pour effet d’augmenter votre vitesse de connexion

Laisser un commentaire