dim. Déc 8th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Guide de voyage : comment faire pour préparer son séjour au Vietnam ?

3 min read

Lorsqu’il s’agit d’un voyage en Asie du Sud-est, le Vietnam a souvent les faveurs des voyageurs. Il faut dire que c’est l’un des pays asiatiques les plus divertissants et les plus riches en paysages. Mais la préparation d’un voyage vers une telle destination, où la culture et le climat sont bien différents par rapport à l’Occident, implique de nombreuses questions, notamment en terme d’organisation. Ce petit guide vous livre quelques informations indispensables pour bien préparer votre voyage au Vietnam.

Se rendre au Vietnam via un vol direct ou avec escales ?

Si vous voulez réussir votre séjour au Vietnam, il est important d’organiser chaque détail de votre voyage, à commencer par le choix des vols. Pour se rendre vers ce pays, sachez qu’il existe des vols directs au départ de l’aéroport Paris CDG. C’est la solution la plus rapide pour se rendre au Vietnam. Le seul hic, c’est le prix. Les vols directs sont parfois plus onéreux que les vols avec escales. Si vous voyagez donc en mode économique, ce n’est pas la solution parfaite.

Les vols avec escales sont réputés pour être moins chers. Plusieurs compagnies proposent des vols avec escales pour le Vietnam. Les tarifs sont avantageux, voire très très bas durant une certaine période. Cependant, il reste toujours important de bien vérifier la durée de l’escale pour ne pas être trop fatigué et bien gérer le budget. Quel que soit votre choix, n’hésitez pas à aller sur internet pour comparer les offres. Cela va vous permettre de trouver un vol direct ou avec escale à un prix particulièrement attrayant.

Quelle est la meilleure saison pour organiser votre voyage ?

Cette question doit être posée si vous voulez réussir votre voyage et éviter les mauvaises surprises. En effet, il serait dommage de gâcher votre séjour à cause d’un temps capricieux. La bonne nouvelle, c’est que le Vietnam bénéficie d’un climat clément tout au long de l’année. Les températures sont toujours chaudes, particulièrement dans la partie sud du pays. Le Vietnam se visite donc tout au long de l’année, ou bien presque.

Il est tout de même important de préciser ici que le climat peut varier d’une région à une autre. Si vous voulez visiter le sud du pays, évitez de partir durant la mousson, de juin à septembre. Le temps est pluvieux durant cette période, mais il reste chaud. Dans le nord du Vietnam, l’hiver peut être très frais et brumeux. Cette saison dure de décembre à mi-mars. Au centre du pays, la météo est instable de fin août au début novembre. Il y a des risques de pluies très fortes. Quoi qu’il en soit, pensez toujours à bien vérifier la météo avant votre départ.

Est-ce que vous avez besoin d’un visa ?

Les ressortissants de certains pays européens, dont la France, n’ont pas besoin de présenter un visa pour circuler et entrer sur le territoire vietnamien, à condition que le séjour ne dépasse pas les 15 jours. Un passeport valide 6 mois après la date de retour suffit. En revanche, cela n’est plus valable pour un séjour dépassant les 15 jours. Pour obtenir un visa, vous pouvez effectuer votre demande auprès de l’ambassade du Vietnam en France. Sachez qu’il est aussi possible d’obtenir un sur place via une lettre d’invitation.

Par ailleurs, depuis quelque temps, les voyageurs peuvent entrer au Vietnam avec un visa électronique. Pour en bénéficier, il suffit de se rendre sur le site de l’immigration vietnamienne et de remplir le formulaire demandé. Une fois la demande effectuée, vous recevrez un e-mail indiquant si votre demande a été acceptée ou pas dans les 3 jours ouvrés. Un e-visa vous permet de rester pour une durée maximale de 30 jours sur le pays. Ce document électronique ne coûte que 25 $, soit environ 23 €.

Laisser un commentaire