lun. Sep 23rd, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Séjour à Bali : partir à l’assaut des plus beaux paysages de l’île

3 min read

 

L’île des dieux concentre quelques-uns des plus beaux paysages de l’Indonésie. Depuis toujours, Bali a su conquérir les voyageurs par ses innombrables atouts. L’île offre l’opportunité de faire de la plongée, de réaliser un séjour balnéaire, de découvrir une culture préservée, de faire de la randonnée… Les superlatifs sont nombreux lorsque l’on évoque cette île exceptionnelle. Pour mieux appréhender la beauté de cette dernière, voici donc un petit aperçu de ses plus beaux paysages.

Les champs de riz d’Ubud, un site incontournable durant son séjour à Bali

Ubud est reconnue comme la capitale culturelle de Bali. Elle se trouve au cœur de l’île et dispose de tous les intérêts pour être une destination de vacances durant un voyage à Bali. Pour ceux qui recherchent le calme et la sérénité, des cours de yoga y sont accessibles. La forêt des singes offre également une expérience à part dans un environnement de vie où la nature règne.

Autrement, une petite virée dans la nature au milieu des splendides rizières d’Ubud invite toujours à l’évasion. Au milieu des champs verdoyants, une petite promenade est toujours vivifiante, notamment le matin et en fin d’après-midi. Les petits sentiers permettent de déambuler à travers les champs parfois bordés de cocotiers. Les voyageurs seront captivés sur tous les angles par la beauté de ces chefs-d’œuvre remarquables.

Les somptueuses montagnes de Munduk et sa nature isolée

Cap vers le nord de l’île pour rejoindre les montagnes de Munduk. Il faut dire que cette aventure est surtout réservée à ceux qui sont en quête d’authenticité. Dans cette partie de Bali, la nature est au rendez-vous et la beauté du paysage est idyllique. Il ne faudra donc pas manquer les levers et les couchers du soleil dans cette partie. Vous y verrez des clichés uniques. Pour explorer cette région, la randonnée est l’activité par excellence.

Au cours d’une journée seulement, le coin promet des panoramas de toute beauté. Les voyageurs partiront ainsi dans la forêt à travers des sentiers aménagés pour admirer des cascades impressionnantes comme celles de Laagan et Melanting. À l’ouest de la ville, de splendides rizières en terrasses sont au rendez-vous. Comme dans les autres parties de l’Indonésie, les habitants sont souriants et accueillants. Voilà une expérience de taille qu’il faudra réaliser durant une escapade à Bali.

Bedugul et ses environs

Retour dans le centre de Bali pour découvrir Bedugul qui se trouve aux pieds du mont Bratan au bord du lac éponyme. Si on profite de cette ville pour dormir et pour manger, les environs sont faits pour être explorés. Malgré tout, il est intéressant de faire un petit saut au marché Candi Kuning. C’est une occasion de côtoyer les locaux et de déguster divers produits locaux comme des fruits exotiques, dont le mangoustan ou le ramboutan.

Puis, poursuivez votre visite par celle du splendide temple Ulun Danu juste au bord du lac Bratan. Ce temple est très bien situé et offre un panorama idyllique avec son architecture et son immense jardin. Depuis Bedugul, il est ensuite conseillé de rejoindre les magnifiques rizières de Jatiluwih qui se situent à une vingtaine de kilomètres de la ville.

Laisser un commentaire