La blouse médicale est  indispensable pour tous les personnels de santé. Si les hôpitaux établissent des règles à ce sujet, ceux qui travaillent en milieu libéral ont plutôt une grande liberté pour choisir la tunique pour hommes chez Belissa.fr selon la couleur et le style désirés.

Pourquoi opter pour une tunique médicale ?

Le choix de la tenue médicale est parfois compliqué pour certains praticiens. En effet, chaque personnel de santé doit nécessairement porter un vêtement médical pour une protection contre les projections indésirables. Mais c’est également une marque de prévention de l’hygiène. Si la blouse blanche a toujours été la plus utilisée, les infirmiers libéraux peuvent aujourd’hui arrêter leur choix sur les tuniques aux différentes couleurs. Non seulement, ils peuvent choisir une tunique pour hommes avec une couleur outre que blanche, mais bénéficient surtout d’une tenue qui permet de réaliser aisément des  mouvements. La tunique médicale pour hommes promet alors plus d’avantages au niveau confort, mais aussi au niveau de l’hygiène.

Comment reconnaître la tunique médicale adaptée ?

Pour bien choisir sa tunique pour homme, il faut se baser avant tout sur la matière de fabrication. Le vêtement médical devrait être résistant et facile à entretenir. En effet, les tenues médicales sont souvent disposées à un nettoyage en machine avec une température élevée afin d’éliminer les bactéries qui s’incrustent sur le tissu. Ainsi, il faudrait privilégier les tuniques faites de polyester ou de coton.

Il est aussi préférable de sélectionner une tenue pratique. Sur ce point, la tunique devrait permettre le port des matériels comme les lunettes, un stéthoscope ou un crayon. Cela fait naturellement référence à la disposition de grandes poches bien profondes. Les modèles aux manches courtes sont aussi à primer. Enfin, concernant la couleur, il est toujours préférable d’opter pour une couleur neutre comme le blanc, par contre la couleur fuchsia ou bleue claire serait aussi fonctionnelle.