jeu. Juin 27th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

3 villes française qu’il est essentiel de découvrir :

3 min read

Que ce soit en France, ou à l’étranger, Paris est sans aucun doute considéré comme LA ville à visiter. Néanmoins, la France possède de nombreux autres trésors culturels répartis dans différentes villes qui sont à visiter. Pour voyager à meilleur prix, vous pouvez opter pour des comparateurs de vols ou de train tels que tripsta, skyscanner, etc… Vous pouvez consultez las avis d’internautes à propos de tripsta.

Lyon :

Lyon est sans aucun doute une des villes françaises ayant le plus d’intérêt à visiter. En effet, cette ville aimé par tous ses habitants est réputée pour son charactère de grande ville à taille humaine. Lyon possède une histoire passionnante qui se reflète sur de nombreux bâtiments comme la basilique notre dame de Fourvière, le musée de beaux-arts, le théâtre galo romain et ses nombreuses traboules. Lyon possède aussi un immense patrimoine culinaire puisqu’elle est considérée comme étant la capitale culinaire française.

En effet, si vous passez par cette ville il est impossible de ne pas vous arrêter ans un des nombreux bouchons lyonnais. Véritable temple à la cuisine traditionnel.  Une des activités les plus intéressantes à faire à Lyon, est aussi de faire une ballade dans le vieux Lyon rue saint jean, à côté des quais de Saône ou de Rhône. Le centre de Lyon est aussi rythmé par les 3 grandes places qui sillonnent la ville, la place Carnot, la place Bellecour et la place des terreaux. Ainsi, la traversé de Lyon et de ses trois grandes places vous assure de passer par les endroits les plus intéressant de la ville. Faisant partie des plus grandes villes française, Lyon vous étonnera par son intimité et son ambiance chaleureuse.

Bordeaux :

A côté de la mer, à 2h en train de paris, bordeaux profite incontestablement d’un emplacement idéal. De plus la ville dispose d’un immense patrimoine culturel qui est important de visiter. Réputé comme étant le capital mondial des vins, de nombreuses activités associées sont vivement aux novices de cette ville. En outre, vous pouvez par exemple arpenter la ville en vous arrentant dans des bars à vins ou bien visitez la cité du vin, musée reconnu à l’échelle international. Si vous souhaitez prendre un peu de hauteur pour admirer la ville, vous pouvez aussi visitez le beffroi de la ville surnommée la grosse cloche. Lieu incontournable de la ville, un passage à bordeaux de doit aussi de passer par le fameux miroir d’eau situé place de la bourse. Enfin, un des bâtiments iconiques de la ville est sans aucun doute son grand théâtre. Ce dernier est à la fois une merveille architecturale mais aussi historique. En conclusion, bordeaux fait partie des villes française à visiter.

Nice :

Situé en plein dans la riviera sur la cote méditerrané, Nice est un parfait mélange issue de la proximité de l’Italie, de la mer et la Provence, bref, Nice fait partie d’une des principales villes françaises à visiter. Cette ville colorée, disposant d’un climat très avantageux est une occasion exceptionnelle pour découvrir le sud de la France. Tout d’abord, il est primordial d’évoquer la fameuse promenade des anglais. Cette dernières, immense, vous offre une occasion incroyable de traverser la ville de long en large tout en profitant d’un panorama imprenable la mer méditerranée. Le vieux Nice est aussi un endroit qu’il est très important à visiter. En effet, ce quartier pittoresque et coloré possède un charmant coté moyenâgeux et provençale. Enfin, nous vous conseillons de visiter le musée matisse voué à un peintre exceptionnel.

 

Laisser un commentaire