dim. Déc 8th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Que voir et faire à Playa del Carmen pour ses vacances ?

2 min read

La Playa del Carmen est une ville située dans la partie sud du Mexique. Elle se trouve dans l’Etat du Quintana Roo. Elle est considérée comme l’endroit le plus apprécié de Riviera Maya, la zone touristique la plus importante du pays. Voici quelques activités à profiter au maximum lors des prochaines vacances à Playa del Carmen.

Profiter d’une journée magnifique à la plage

Sur le littoral de la mer des Caraïbes, dans la Péninsule du Yucatán, la Playa del Carmen est l’une des stations balnéaires les plus célèbres du Mexique. Elle est très appréciée par la beauté de ses plages. D’ailleurs, il est facile et gratuit d’y accéder. La plus populaire est la plage de Playacar. Après avoir profité de la beauté de cette station balnéaire au Sable blanc, il y est possible de faire un petit parcours de golf. En plus, on peut très bien y passer la nuit et réserver une chambre dans les hôtels situésau bord de la mer. Par ailleurs, il existe d’autres sites qui proposent des activités nautiques comme la plongée sous-marine, la planche à voile, ou la célèbre nage avec les requins-baleines. Parmi elles, sont à citer les parcs maritimes de XCaret, de Xplor et de Xel-Ha.

Visiter les incontournables de la ville

À part passer sa journée sur les Plages de sable, il existe d’autres destinations à ne pas rater lors des vacances à Playa del Carmen. Il est d’abord conseillé de se promener à Quinta Avenida où on peut trouver des restaurants, des bars et des marchés artisanaux. À la fin de la journée, cette avenue de 4 kilomètres se retrouve dans une ambiance très festive surtout avec les spectacles de rues qui s’y déroulenten permanence. Ensuite, il est intéressant de faire le tour de la ville pour visiter des sites importants comme les ruines de Xaman-Ha ou la statue d’Arturo Tavarez. Il ne faut pas non plus oublier de faire une excursion à l’île Cozumel. Dans cette île sacrée de la civilisation Maya, diverses activités sont possibles notammentla plongée dans les eaux transparentes à côté des récifs coralliens ou encore admirer etprendre en photos les faunes endémiques vivant dans ce lieu.

Laisser un commentaire