lun. Sep 23rd, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Trouver un photographe pour un premier shooting photo

2 min read

Vous projetez de réaliser un joli book photo, et ce, pour la première fois?? Pour trouver un photographe pour un premier shooting photo, voici un petit guide qui peut vous être utile.

Les critères de choix d’un bon photographe

Aujourd’hui, la photographie est un domaine en pleine croissance et les photographes sont nombreux à proposer leurs prestations sur le Net. Mais pour comparer un photographe professionnel avec un photographe amateur, il faut prendre en compte les critères ci-dessous :

  • Le photographe professionnel possède un studio, ou travaille pour le compte d’un studio?;
  • Il possède un site Web sur lequel vous avez accès à son porte-folio, c’est-à-dire à toutes les photos qu’il a déjà réalisées?;
  • Il est polyvalent, il maîtrise toutes les situations et les occasions pour lesquelles les photos sont prises?;
  • Il a ses propres tarifs, affichés sur le site Web?;
  • Il a des références?;
  • Il dispose de tous les matériels innovants nécessaires.

Quelques conseils pratiques pour un premier shooting photo réussi

Pour réussir un shooting photo, vous devez prendre connaissance de certaines astuces :

  • Faites le bon choix entre un studio de photographie et un endroit en extérieur, selon l’occasion pour laquelle vous réalisez le shooting. En studio, vous avez un espace aménagé pour votre confort et vous êtes à l’abri des regards indiscrets. Si vous optez pour l’extérieur, choisissez un quartier ou un paysage qui mettra en valeur les clichés réalisés.
  • Une photo réussie se doit d’être bien nette. Pour ce faire, le photographe doit maîtriser parfaitement les techniques pour optimiser la luminosité, que le shooting se fasse en plein jour en en pleine nuit.
  • Pour réussir un shooting photo comme il se doit, choisissez un photographe qui dispose de tout le matériel nécessaire : appareil photo, trépied, réflecteur, etc.
  • Choisir les bons vêtements, la bonne coiffure, le meilleur make-up et la meilleure posture.

Bain de Lumière, votre studio de photographie à Paris

Pour commencer dans le shooting photo, optez pour un studio, où vous serez coaché par le photographe, comme c’est le cas chez Bain de Lumière, à Puteaux. Vous n’aurez pas du mal à entrer dans le jeu, et à vous sentir à l’aise. Le shooting en extérieur viendra après, dès lors que vous serez plus habitué.

Bain de Lumière vous propose plusieurs formules de shooting pour toutes les occasions. Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir les détails de chaque offre sur le site Web, ou contactez directement le photographe au 0 954?249?349.

Laisser un commentaire