Si l’importance d’avoir dans son dressing un exemplaire de la petite robe noire n’est plus à démontrer, l’on a tendance cependant à réserver cette pièce uniquement pour les saisons de fraîcheur. Pourtant, la petite robe noire ne boude plus les beaux jours estivaux et se veut un tantinet plus universelle. À travers cet article, nous vous dévoilons quelques petites astuces qui vous permettront de porter élégamment la petite robe noire en toutes saisons.

Les différentes types de la petite robe noire

différente modèle de petite robe noire de l'été 2019

Petite robe noire en design différent de la collection de Persun

Depuis qu’elle a été hissée au rang des pièces culte par Gabrielle Chanel dans les années 20, la petite robe noire a sauvé à maintes reprises de nombreuses femmes des situations où l’on ne sait pas forcément quoi mettre ou quand on craint de commettre des fautes de gout. Le principal avantage de cette pièce est bien évidemment ça colorie carbone qui convient généralement à tous les types de carnation. Mais au-delà de ça, c’est la variété de matières et de design dans laquelle elle se décline qui lui permet de conserver sa réputation d’incontournable et d’indispensable du dressing féminin. En effet la robe de cocktail noire peut en dentelle, en satin, en mousseline, en organza etc.…par ailleurs, vous pouvez en trouvez à manches courtes à manches longues, dans une coupe droit, moulante ou évasé tout dépend bien évidemment de votre morphologie. Il vous revient en revanche de savoir e l’adopter en fonction de chaque circonstance

Comment bien porter la petite robe noire ?

petite robe noire asymétrique embelli de strass et jupe évasée

Petite robe noire asymétrique orné de strass délicats : LFGT0001 Boucle d’oreilles dorée : ZS12I2 Sandales à talon haut dotée de bijoux : MM4308F sur persun.fr

La manière de porter la petite robe noire varie en fonction de l’événement où vous vous rendez, de votre morphologie et surtout de comment vous l’accessoirisez. Si en automne ou en hier, on n’hésitera pas à la combiner avec un cardigan ou un blouson en cuir et des bottines, en période estivale, elle se veut beaucoup plus féminine et plus sensuelle avec des accessoires plus flashy. On misera par exemple sur une paire de chaussures à haut talon de couleur vive assortie à une jolie pochette ainsi que des bijoux dorés pour apporter du pep’s à l’ensemble. Chacun y va en fonction des envies et de ses goûts.

Sur le site Persun.fr, vous trouverez toute une multitude de petites robes noires qui s’adapteront facilement à n’importe quel style que vous voudriez adopter. Vous pouvez d’ailleurs faire un tour dans cette boutique en ligne pour y jeter un coup d’œil et choisir votre préférence.