ven. Oct 18th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Il est facile de trouver toutes sortes de cours de yoga. Renseignez-vous auprès de votre centre communautaire local. Regardez les gymnases, les studios de danse et les centres de conditionnement physique à proximité. Ou, consultez le Yoga Journal’s Yoga Teacher Directory pour voir les listes régionales et nationales des professeurs de yoga et des associations.

Il est important de trouver le bon style de yoga pour vous et un professeur que vous aimez. Il est difficile de savoir ce qu’est un cours tant qu’on n’y assiste pas. Même lorsque deux enseignants utilisent les mêmes termes pour décrire leurs classes, les classes peuvent être très différentes. Les tapis varient aussi d’une classe à l’autre. Pensez à regarder si des tapis de yoga professionnels sont disponible.

Parlez-en à votre professionnel de la santé avant de commencer le yoga ou tout autre type d’exercice. C’est une bonne idée de prendre des cours avec un professeur expérimenté. Informez l’enseignant de tout problème de santé dont vous souffrez, comme l’hypertension artérielle ou l’arthrite. Parlez-lui de toute blessure ou de tout problème physique. Un bon professeur saura quels exercices sont les meilleurs pour vous et vous dira quelles poses éviter.

Faites-en l’essai

Le yoga peut vous aider à être en forme pour la vie. Il vous aide à gérer le stress, à prendre votre enfant, à contrôler votre chien, à transporter votre épicerie ou à travailler dans votre jardin. Il peut également aider à prévenir ou à soulager les maux de dos et les blessures musculaires ou articulaires, et vous donner de l’autonomie et de l’estime de soi.

Pourtant, l’un des avantages les plus importants de toute routine de yoga n’est pas physique – c’est la tranquillité de l’esprit. L’essentiel, c’est d’apprendre à être attentif. Vous affinez votre attention, en commençant par le corps, puis en allant vers l’esprit. Au fur et à mesure que vous approfondissez votre pratique au fil des ans, vous commencez à voir les bénéfices mentaux et spirituels.

Laisser un commentaire