Après le prestigieux mariage de Meghan Markle et du prince Harry, et la grossesse hautement médiatisée de la nouvelle duchesse, il est enfin né le royal baby tant attendu. Si depuis son entrée dans la famille royale, Meghan a la réputation d’aller contre les traditions et les coutumes de la royauté qu’elle juge trop archaïques, la duchesse de Sussex à tenue quand même à respecter la tradition qui veut que tous les descendants de la famille royale soient baptisés selon les rites de l’Église anglicane. C’est donc entourer de tous les proches de famille royale que le petit Archie Harrison ountbatten-Windsor fut baptisé le 6 juin dernier lors d’une cérémonie intime. Comme le veut la tradition, le bébé âgé seulement de deux mois était parée pour l’occasion, du même vêtement qu’avait porté son père Harry, son oncle William ainsi que ses cousins George, Charlotte et Louis lors de leurs baptêmes respectifs. Revenons donc en arrière de mieux comprendre l’histoire de cette tenue de baptême royal.

le baptême de Archie  Harrison Mountbatten-Windsor

Le petit Archie Harrison ountbatten-Windsor

Confectionnée avec de la dentelle de Honiton et du satin blanc, la robe de baptême des descendants de la famille royale a été créée en 1841 à la demande de la reine Victoria pour le baptême de sa fille qui portait le même prénom. Il a été ensuite porté de nombreux enfants royaux dont la reine Élisabeth II elle-même, ses enfants et ses petits-enfants jusqu’en 2004 quand cette dernière a commandé une réplique exacte, faite à la main, afin que la tenue originale, qui se fragilisait avec le temps, soit préservée et que perdure la tradition. C’est donc cette nouvelle version que portait le fils d’Harry et de Meghan lors de son baptême. Notant qu’avant lui, cette réplique a été portée pour la première fois en 2008 pour le vicomte Severn et ensuite par les enfants du prince William.

robe d'enfant en dentelle appliquée de fleur avec boléro

Vous pouvez changer les détails par vos idées sur persun.fr

Sur Persun, nous n’avons certainement pas la prétention de vous proposer des modèles aussi prestigieux que celui de la famille royale. Toutefois, si vous prévoyez faire baptiser aussi votre enfant dans les jours à venir, vous trouverez sur le site de nombreux modèles allants du plus classique ou moderne et qui ne sont d’ailleurs pas dépourvu de charme.