Hello les amis, vous avez forcément entendu parler du concept de coworking. Comment passer à côté de cette grosse tendance en 2019 ? Impossible !

Dans l’article suivant nous allons vous exposer les 4 raisons qui pourraient vous encourager à rejoindre un bureau en coworking à Marseille.

1) Marseille, c’est magnifique

Déjà, il faut bien le dire, avant même de penser au coworking ou non, considérons que la ville de Marseille est une perle magnifique au bord de la Méditerranée. Ville cosmopolite, elle accueille toutes sortes de personnes et sa diversité en fait une réelle force. De très nombreuses entreprises, start-ups et free-lances rejoignent la ville de Marseille pour créer ou développer leur business ou leur concept, alors faites comme eux ! Si vous voulez du calme et que vous n’aimez pas l’urbanisation et le béton, vous avez des quartiers très calmes en bord de mer ou dans les collines de l’arrière-pays, privilégiez le 7ème et 8ème arrondissement de Marseille. Si au contraire vous avez peur de vous ennuyer et de vous retrouver perdu en province, sachez que Marseille n’est qu’à 3h de Paris en TGV ! C’est donc possible de faire l’aller-retour en une journée entre du shopping dans la capitale et votre vie au bord de la mer azur, le kiff non ?

2) Le coworking, c’est pas cher 

Si on compare avec la location d’un bureau « normal » , le coworking est définitivement une solution économique, la plus intéressante du point de vue financier. En effet il est normal que le coworking coûte bien moins cher qu’un bureau en « solo », car le fait que ça soit partagé avec plusieurs collègues dans un même espace permet de réduire drastiquement les coûts et donc au final cela vous permet de réaliser d’énormes économies d’échelle. Il faudra juste vous habituer à partager un peu votre espace, c’est parfois ce qui peut poser problème pour la plupart des gens qui rejoignent le coworking. Mais si vous êtes près de vos sous avec un budget très serré, c’est la meilleure idée que vous puissiez avoir pour travailler dans de bonnes conditions à Marseille et dans le Sud. 

3) Louez selon vos besoins, à la journée, la semaine, au mois ou à l’année

Peu importe que vous ayez besoin d’utiliser votre bureau en coworking pour quelques jours ou quelques mois ! L’autre gros avantage du coworking c’est justement la flexibilité que peut offrir ce type de bureaux partagés. Si vous êtes un freelance, entrepreneur, ou autre type de profil avec des contrats courts ou des missions ponctuelles sur Marseille, le coworking vous permet de ne pas vous engager inutilement sur de longues périodes, ce qui peut être souvent très problématique dans ce cas précis. Soyez flexibles et réagissez en temps réel à vos demandes et à vos besoins de travail grâce aux possibilités offertes par la location de bureau en coworking à Marseille (voir Weréso).

4) C’est l’idéal pour se constituer un réseau solide

Souvent lorsqu’on travaille en indépendant, seul depuis chez soi, on est un peu « la tête dans le guidon » sur ses projets mais au final on est assez isolés, pas trop de contact avec l’extérieur (sauf pour aller à la plage de Marseille), difficile de bâtir son réseau comme cela. L’intérêt du coworking réside aussi là-dedans : vous allez rencontrer des gens, avoir des interactions sociales importantes et donc cela va créer du networking, forcément. Le réseau est souvent très important dans l’univers professionnel, et lorsque vous ne sortez pas d’une grande école ou que vous n’avez pas une grande famille de pistonnés, vous avez vraiment besoin de nouer des relations et le coworking vous aidera à construire au fur et à mesure ce réseau capital pour votre future réussite.