1. La période de l’année peut avoir un impact sur votre visite
Séville est absolument magnifique au printemps – pensez à des températures agréablement chaudes, des places ensoleillées remplies de gens du pays qui prennent un verre, et des fleurs qui remplissent la ville de couleurs. C’est aussi une période festive de l’année, avec la Semaine Sainte et l’emblématique Foire d’avril qui a lieu au printemps. Cependant, cela signifie qu’il s’agit d’une période assez populaire pour visiter. Préparez-vous à la foule et à des prix d’hébergement plus élevés pour votre City Trip Seville.

En été, les températures montent en flèche et de nombreuses petites entreprises de la ville ferment boutique, surtout en août, lorsqu’elles prennent des vacances. L’automne et l’hiver sont généralement des mois plus doux avec moins de foules touristiques, ce qui en fait une option agréable à visiter.

Numéro un sur notre liste de choses à savoir avant de partir pour Séville : la période de l’année peut faire une différence ! Le printemps est parfait pour profiter des journées ensoleillées passées à déguster des boissons sur la terrasse.
Dès que le temps chaud arrive à Séville, n’oubliez pas de rejoindre les locaux sur les terrasses du bar !
2. Ne prévoyez pas de faire des courses l’après-midi.
L’une des choses les plus importantes à savoir avant de se rendre à Séville est que la tradition de la sieste est toujours d’actualité. Cela ne signifie pas nécessairement que tout le monde va faire une sieste au milieu de la journée, mais cela peut être une façon rafraîchissante de se protéger de la chaleur pendant les mois d’été torrides. Généralement, cela signifie que plusieurs entreprises ferment vers 14 h à 17 h, ce qui permet aux employés de rentrer chez eux, de se reposer et de prendre un repas en famille avant de revenir pour l’après-midi.

La ville ne se tait pas complètement pendant la sieste. Les bars et les restaurants resteront ouverts pour le déjeuner et la plupart des grands supermarchés et des magasins de marque ne ferment pas non plus. Cependant, la plupart des petits magasins perpétuent cette tradition, alors planifiez vos courses en conséquence.

Une des choses à savoir avant de se rendre à Séville, c’est que la ville ferme plus ou moins pour la sieste entre 14h et 17h !
Les rues de Séville sont beaucoup plus calmes pendant la période de la sieste quotidienne.
3. Respectez les heures de repas locales
Vous aurez du mal à trouver des sevillanos qui déjeunent à midi. Si vous voyez des gens du coin dans un bar pendant ce temps, ils sont probablement encore en train de finir leur café du matin ! Le déjeuner n’est généralement pas sur la table avant 14 heures au plus tôt. De même, personne ne s’assoit pour dîner avant 21 h ou 22 h.

L’horaire des repas locaux est l’une des choses clés à savoir avant de se rendre à Séville. Bien que de nombreux restaurants ouvrent plus tôt, ils ont tendance à être des pièges à touristes (mais pas tous !) Faites de votre mieux pour vous adapter et vous vous sentirez pratiquement sevillano en un rien de temps.

L’une des choses les plus importantes à savoir avant de voyager à Séville est que les repas locaux sont beaucoup plus tardifs que d’habitude !
Profitez de l’heure tranquille du repas de midi en Espagne pour savourer un déjeuner entre amis en toute décontraction.
4. Réservez vos billets pour l’Alcázar en ligne
Cela coûte un euro de plus, mais réserver vos billets pour le célèbre Alcázar de Séville en ligne à l’avance peut vous faire gagner beaucoup de temps. Si vous attendez d’arriver pour acheter des billets, vous vous retrouverez très probablement dans une file d’attente qui s’étend sur deux côtés de l’énorme bâtiment et qui peut prendre des heures. Le palais a toujours été une attraction touristique populaire, mais son apparition dans une récente saison de jeu du trône a augmenté massivement les visiteurs. Acheter en ligne vous permet de sauter la ligne et d’entrer directement !

Une des choses les plus importantes à savoir avant de se rendre à Séville : réservez vos billets pour l’Alcázar en ligne et évitez les files d’attente !
L’Alcázar est plein de beauté à chaque tournant.
5. Séville est généralement une ville très sûre, mais restez sur vos gardes.
Les crimes violents sont pratiquement inexistants dans la capitale andalouse, et la plupart des quartiers de la ville sont parfaitement sûrs à toute heure du jour. Cependant, des délits mineurs tels que le vol à la tire peuvent se produire, en particulier dans les zones touristiques surpeuplées. Dans les environs de la cathédrale, méfiez-vous des femmes qui vous offrent un brin de romarin et vous offrent de lire votre paume de main – elles vous demanderont de l’argent dès qu’elles auront fini. (Un « non, gracias » poli mais ferme les fera généralement reculer.)

6. N’oubliez pas le quartier de l’autre côté de la rivière !
Triana est l’un des quartiers les plus beaux et les plus typiques de Séville. Vous ne trouverez pas beaucoup d’attractions touristiques ici – ce qui fait le charme de Triana, c’est la facilité avec laquelle vous pouvez simplement vous immerger dans la vie locale. Profitez d’une vue imprenable sur la ville depuis la rue Betis le long de la rivière, arrêtez-vous au marché et rejoignez les gens du coin pour faire leurs courses, et dégustez des tapas et une bière dans l’un des nombreux bars et restaurants caractéristiques du quartier. Vivre comme un local n’a jamais été aussi facile et agréable !