ven. Oct 18th, 2019

Ideelogique

L'info du net accessible 24/24

Bien choisir les bracelets œil de tigre

3 min read
buddhism-1160610_1280

D’après la lithothérapie, la pierre œil-de-tigre a un effet protecteur et apaisant et peut vous procurer un univers zen. Découvrez dans cet article plus d’informations concernant la pierre œil-de-tigre. Ainsi, vous pourrez choisir sans hésitation cette pierre si particulière. 

 

Qu’est-ce qu’une pierre œil de tigre

L’œil-de-tigre appartient à la famille des quartzs microcristallins. Classé pierre fine ou semi-précieuse, il est souvent utilisé pour fabriquer des œuvres d’art ou des bijoux. Compte tenu du fait qu’il s’agit d’un minéral qui appartient à la grande famille des Quartz, sa formule chimique est donc SiO2 et la pierre en question appartient au groupe des Oxydes. Cette pierre est composée de dioxyde de silicium et est issu de la crocidolite. La crocidolite a été transformé en cristaux de silice tout en conservant sa forme initiale. 

Son nom provenant de sa ressemblance avec l’oeil de tigre, ainsi que de sa couleur, brun et jaune, il faut noter que les couleurs de cette pierre varient en fonction de la lumière. En Mésopotamie elle avait pour nom oculus belus en référence à la divinité de la fortune Belus. Certaines études ont aussi prouvées que cette pierre contient des charges électriques, ce qui explique pourquoi des éclairs de lumières apparaissent lorsque la pierre est cassée ou frottée. L’œil de tigre a une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs et est relativement résistante. Les principaux gisements de la pierre œil de tigre se situent en Afrique du sud, en Australie, en Birmanie, au Brésil, aux Etats-Unis, en Inde, à Madagascar, en Russie.

Utilités de la pierre œil-de-tigre

Certaines histoires racontent que l’œil-de-tigre était considéré comme une arme efficace contre les créatures de la nuit comme les vampires et les mauvais esprits. L’œil-de-tigre serait une pierre de protection, elle aurait des bienfaits sur le système nerveux et soignerait les articulations. Elle protègerait contre la malveillance d’autrui et contre toutes les ondes négatives. Pour cela, il serait bon d’en porter sur soi comme d’en disposer à l’entrée de sa maison. 

L’œil de tigre va vous aider à garder une bonne motivation pour mener à bien les projets que vous entreprenez, en effet la pierre semi-précieuse va puiser de sa propre énergie pour vous épauler. Ceux qui débutent dans la méditation peuvent également adopter cette pierre étant donné qu’elle permet de se concentrer. D’ailleurs, les personnes en pleine période de révision seraient plus performantes avec cette pierre. C’est une pierre énergétique dont on recherche le bouclier protecteur mais aussi la pierre de l’instinct, une pierre d’équilibre qui chasse les angoisses et le trop-plein émotionnel, et rétablit la confiance en soi, redonne de la spontanéité et du répondant.

Cependant, pour choisir votre bracelet œil de tigre, vous devez vérifier qu’il ne présente aucune fissure et que sa couleur, sa chatoyance, ont été mises en valeur au mieux par la taille. Les lapidaires taillent le plus souvent l’œil-de-tigre en cabochon bien poli et serti, ou en perles. Toutefois, Il faut prendre garde à ne pas exposer votre œil-de-tigre à une forte source de chaleur, car il pourrait changer de couleur et évoluer vers l’œil-de-taureau, plus brun-rouge.

Laisser un commentaire