Vous avez besoin d’un poêle à pétrole pour réchauffer votre appartement ? Eh bien, il y a des paramètres dont vous devez tenir compte et les voici en quelques lignes.

Les critères à analyser avant de faire un choix

Le volume de la salle

Il faut que votre appareil puisse chauffer correctement et de façon homogène l’espace dans lequel il sera installé. Pour cela, vous devez connaître le volume de la pièce pour ensuite vérifier sur la fiche du poêle si cela correspond. Mais il ne faut pas oublier que les poêles à pétrole sont moins efficaces dans les grandes salles.

La puissance

C’est est une donnée qui va de pair avec le volume de la pièce à chauffer. Le meilleur moyen de procéder est de consulter la fiche de l’appareil directement sur place ou sur le net.

L’autonomie

L’appareil sera doté d’une autonomie qui sera proportionnelle à la taille de son réservoir. Il faut compter 60 heures pour un réservoir de 9 litres.

Le brûleur

Un bruleur à injection sera toujours un meilleur choix. Vous pouvez également faire le choix du brûleur à mèche et de celui à flamme. Sachez donc choisir.

Les fonctions

Les fonctions sont nombreuses. Il y a par exemple le Timer permet de programmer l’appareil pour une heure fixée à l’avance. Le thermostat pour réguler la température est nécessaire, en plus d’un mode de régulation de la puissance de consommation. Généralement, celui-ci est automatique. Il existe aussi des modèles de poêle à pétrole qui sont dotés d’un mode dit booster grâce auquel l’équipement peut, au démarrage, accélérer la montée de température pour enfin stabiliser la consommation une fois que le niveau souhaité est atteint. Les dispositifs de sécurité ne doivent pas non plus manquer sur votre appareil. On mentionnera donc, un système d’arrêt automatique en cas de surchauffe, un mode anti-basculement, un détecteur de gaz, un contrôleur d’air ainsi qu’un système de verrouillage efficace pour protéger les enfants.